Technos & Medias - juin 2017

Sony relance la production de vinyles

Après une pause de près de trente ans, le géant japonais va de nouveau presser des vinyles d'ici mars 2018. Sony lorgne sur le marché depuis 2016, année où il a sorti une nouvelle platine - sept ans après son dernier modèle.

Station F, un mini-écosystème d'innovation dans la ville

Le président Emmanuel Macron inaugure ce jeudi Station F, l'immense campus parisien aux mille startups. Sa particularité  ? Il réunit dans un même espace de 34.000 mètres carrés, un véritable écosystème d'innovation miniature, composé de sta...

Samsung investit 380 millions de dollars aux Etats-Unis

Le géant sud-coréen a dévoilé mercredi un investissement de 380 millions de dollars aux Etats-Unis pour construire une nouvelle usine et créer près de 1.000 emplois, une annonce prestement saluée par l'administration Trump.

Toshiba attaque son partenaire Western Digital en justice

Le conglomérat japonais accuse son partenaire américain Western Digital de l'empêcher de vendre sa part dans leur coentreprise Toshiba Memory (fabrication de mémoires flash) . Il lui réclame en justice près de 1 milliard d'euros.

En Italie, Mediaset renforce ses défenses contre Vivendi

Les actionnaires de Mediaset ont voté mercredi en faveur du rachat d'actions en propre jusqu'à 10% de son capital, une opération qui doit permettre à la famille Berlusconi de se renforcer face à Vivendi, devenu l'an passé le deuxième action...

Télécoms : Orange tape du poing sur la table en Belgique

Lors d’une visite à Bruxelles, Pierre Louette, directeur général délégué et numéro deux de l’opérateur historique, a appelé le régulateur belge des télécoms à l’aider à accélérer dans l’Internet fixe. Lors d’un entretien à La Libre Belgique...

Cyberattaque mondiale majeure : ce que l'on sait

Un nouveau virus paralyse depuis mardi les systèmes informatiques en chiffrant les données et en demandant une rançon pour les débloquer. Plus de deux millions de serveurs sont touchés dans le monde, dont 29.000 en France.

Les séries TV, le nouveau chantier des géants du Net

Dans le sillage de Netflix, les géants du Net se convertissent à la production de séries TV et d’émissions originales pour croquer une part de l’immense marché publicitaire, étendre leur diversification et attirer l’audience des 12-34 ans,...

Mobile : des élus se mobilisent pour les zones rurales

Des associations d'élus et de collectivités ont demandé lundi au gouvernement de revoir la stratégie de l'Etat en termes de couverture mobile des zones rurales et un plus grand effort d'investissement via un "plan France mobile".

YouTube franchit le cap des 1,5 milliard d'utilisateurs

La plateforme vidéo de Google a annoncé avoir franchi la barre des 1,5 milliard d'utilisateurs connectés par mois. Pour encore développer son audience, YouTube mise sur VR180, un nouveau format vidéo de réalité virtuelle.

L'Autorité de la concurrence donne un bol d'air à Canal+

En allégeant certaines obligations du Groupe Canal+ face à la montée en puissance d'acteurs comme Netflix ou SFR, l'institution lui offre plus de marges de manœuvre. Elle ouvre notamment la voie à une alliance avec BeIN Sports, qui avait ét...

Qwant se verdit un peu plus avec Akuo Energy

Le moteur de recherche se fournira auprès du producteur d’énergie renouvelable Akuo Energy et assurera la promotion de sa plateforme de financement participatif sur sa page d'accueil.