Une étude du conseil national de recherche américain, le NRC, souligne que l'espérance de vie plus faible aux Etats-Unis que dans beaucoup d'autres pays occidentaux s'explique notamment par l'obésité et le tabagisme, notamment chez les femm...
Le groupe d'habillement a dégagé un résultat net en hausse de 14%, à 2,1 milliards d'euros, en 2010. L'augmentation des prix du coton a en revanche pesé sur son quatrième trimestre.
L'opticien français a annoncé ce jeudi la signature de huit nouveaux partenariats dans le monde. Il se renforce notamment au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde.
Le groupe de luxe italien va étudier la possibilité de s'introduire à la Bourse de Hong Kong. Prada fera une annonce ce jeudi.
L'association de défense des consommateurs, UFC Que Choisir, dénonce la "cagnotte" que se font industriels et distributeurs sur le dos des consommateurs en prenant comme exemple les produits peu transformés, tels que le lait et le poulet.
Le conglomérat industriel américain a fait état d'un bénéfice de 928 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant légèrement les attentes.
La marque de surgelés étoffe sa gamme de plats cuisinés et de poissons.
Vranken-Pommery Monopole, le producteur de champagne a fait état d'une hausse de 35,1% de son chiffre d'affaires annuel. Il a notamment été soutenu par l'intégration de l'activité des domaines Listel.
LVMH et Lanson mais également deux coopératives, Nicolas Feuillate et Alliance-Champagne, sont intéressés par la cession en cours de la maison de champagne qui détient les marques Piper et Charles Heidsieck.
Après la mort ce week-end d'un jeune de 14 ans, la chaîne de restauration rapide assure, dans un communiqué publié sur son site Internet, qu'elle fera face à ses responsabilités si les résultats de l'enquête démontraient une implication de...
Son pôle de distribution Antalis cède des activités périphériques en Espagne et au Portugal.
Le CSEM, Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique S.A., est un centre de recherche et de développement privé, spécialisé dans les micro et nano technologies et les systèmes miniaturisés. Créé en 1984 par la fusion de trois laborato...
La marque leader de la viande a ouvert ses portes à La Tribune pour expliquer la
formation de ses prix et de ses coûts.
Le numéro deux français des spiritueux a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 17,5%. Le groupe anticipe également une "solide croissance" de ses résultats pour l'exercice 2010-2011 qui sera annoncé le 31 mar...
Il se vend désormais cinq bouteilles de cognac chaque seconde sur la planète. L'équivalent dans la balance commerciale française de la vente de 35 Airbus A320.
Le marketing sensoriel est basé sur la valorisation d'un ou plusieurs des cinq sens qui permettent aux entreprises de favoriser l'achat, tout en rendant mémorable et singulière l'expérience sur le point de vente.
Malgré le franc suisse fort, le numéro un mondial de l'horlogerie a enregistré une année 2010 record, avec des ventes atteignant 5 milliards d'euros.
L'entreprise française et le Fonds stratégique d'investissement (FSI) étudient la possibilité de faire une offre commune sur les 50% de Yoplait détenus par le fonds d'investissement PAI Partners.
En 2010, les ventes du fabricant français de petit électroménager marquent une progression de 15% sur un an. Outre la fermeté de la demande en équipement domestique, le groupe a bénéficié d'un effet devises "très positif" par rapport à 2009...
Concurrencé par Findus, le géant suisse voit ses volumes s'étioler. L'autre acteur du secteur, Marie, pourrait aussi être vendu par LDC, le leader de la volaille.
Le deuxième groupe de luxe mondial a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 23% au troisième trimestre. Ce dernier s'affiche supérieur aux attentes du marché grâce notamment à une croissance de 42% en Asie.
L'Empire du Milieu ne cesse de planter des vignes et de s'intéresser aux vins étranger. Ses volumes restent faibles mais, en 2010, il est devenu septième producteur mondial.
Que se cache-t-il derrière la maison Hermès que convoite son grand rival LVMH entré par surprise dans son capital ? La Tribune a enquêté.
La marque de mode pour adolescentes, passée dans le giron de Celio il y a cinq ans, pourrait pâtir de ce débrayage en pleine période des soldes d'hiver.
Essilor International a déclaré qu'il a accepté d'acheter 50% de Wanxin Optical. Avec ce fabricant chinois de verres ophtalmiques, il a créé une co-entreprise.
Le propriétaire de Puma, Gucci, Bottega Venetta et Yves Saint Laurent, vient de créer une direction du développement "e-business".
Après deux années en forte chute, les ventes de sous-vêtements ont progressé de 4% en 2010, à 2,7 milliards d'euros, tirées par les femmes de plus de 35 ans.
Le producteur de café suisse compte lancer un système de machines et de capsules "expresso" à destination de la grande distribution. Objectif : permettre aux Carrefour, Lidl et autres Tesco de vendre leurs propres machines sous une marque d...
Les vidéos de l'ITW de Jean-Marc Gaucher, président de Repetto
La cosmétique est aujourd'hui vouée à évoluer selon les exigences d'un consommateur en quête de qualité et de transparence. Le parfum ne déroge pas à la règle, avec tous les changements que cela peut impliquer, d'où l'essor des parfums dit...
La crise a accentué les difficultés rencontrées par la presse écrite depuis une dizaine d'années. La diffusion et la pagination publicitaire n'ont jamais autant reculé. Pourtant, les récents lancements des féminins Grazia, Envy et Be tradui...
Les fans américains de la première marque mondiale de cafés à emporter ne comprennent pas pourquoi Starbucks a fait retirer son nom sur son nouveau logo. Les critiques fusent même chez les experts en marketing.
James Greenfield, à la tête de Kenzo depuis 2008, va être remplacé par Eric Marechalle qui dirigeait jusqu'alors la marque de mode enfantine du groupe Zannier.
La représentante des petits actionnaires d'Hermès envoie une troisième lettre à l'autorité des marchés fi...
L'Autorité des marchés financiers (AMF) examinera ce jeudi la demande de dérogation d'offre publique d'achat déposée par Hermès dans le cadre de sa défense face à LVMH.
L'associé de Deminor, cabinet de conseil aux actionnaires mandaté par Hermès, revient, dans un entretien à La Tribune, sur ses accusations à l'encontre de LVMH, qu'il soupçonne de continuer à approfondir son raid sur la maison du 24 faubour...