Saragosse

Opel, toujours allié de PSA, essaye de remonter la pente

La filiale allemande de GM lance une nouvelle petite Corsa, rivale des Peugeot 208 et Renault Clio. Opel est structurellement en perte. Grâce notamment à des coopérations avec PSA, la firme espère revenir à l'équilibre en 2015 ou 2016.

Dongfeng - PSA : ça se précise

Le conseil de surveillance de PSA a approuvé le principe d'une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros souscrite par le chinois Dongfeng et l'Etat français, selon plusieurs sources. PSA doit annoncer pour sa part un nouvel accord...

Zone euro : la crise est finie ? (3/4) : l'Espagne

Après deux ans de récession, Madrid a renoué avec la croissance au troisième trimestre 2013. Le rebond reste discret (0,1%), dans un contexte de chômage record (26%), mais il s'accompagne de signaux positifs qui laissent entrevoir, selon le...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Déroutant GM

Par Odile Esposito, rédactrice en chef à La Tribune.

Opel : Magna prévoit de supprimer 10.500 postes

Les suppressions de postes que l'équipementier automobile canadien prévoit chez le constructeur Opel, atteindront les 10.500 sur l'ensemble de l'Europe dont 4.500 en Allemagne, si l'opération a bien lieu

Opel : 4.500 postes seraient menacés en Allemagne

Les suppressions de postes que l'équipementier automobile canadien prévoit chez le constructeur Opel, atteindraient les 10.500 sur l'ensemble de l'Europe dont 4.500 en Allemagne, rapporte la presse dominicale allemande.

Grandes tractations autour d'Opel : Fiat met la pression

La bataille fait rage autour de l'éventuelle acquisition par Fiat des filiales européennes de General Motors (GM), Opel-vauxhall et Saab. Le risque de "casse sociale" inquiète syndicats et responsables politiques, notamment en Allemagne.