
Seuls 20% des entreprises qui ont fait faillite en 2013 étaient présentes sur Internet, révèlent les résultats du nouveau baromètre de la société Email-Brokers.
"81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net" en n'ayant pas de site ou/et en n'étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume dans le communiqué William Vande Wiele, un des fondateurs d'Email-Brokers.
Les entreprises françaises ont un problème avec Internet
Spécialisée dans les bases de données, cette entreprise belge a analysé les 2,59 millions de sites français actifs pour arriver à ce constat. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce chiffre est en baisse «de manière inquiétante» par rapport à 2012, où Email-Brokers avait comptabilisé 2,6 millions de sites webs en France.
Et si le nombre d'entreprises présentes sur le réseau social Facebook passe de 4,2% à 16,09%, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt d'une faible présence social-média pour les entreprises de l'Hexagone, là où près d'une société sur cinq (19,71%) en Allemagne a un profil Facebook et plus d'une sur quatre (25,03%) en Espagne.
"Internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d'un business", indique pourtant Email-Brokers. Au vue des résultats décevants des sites d'e-commerce en France, on comprend que les entreprises françaises ne soient pas forcément tentées par l'aventure du Web. Cette étude indique pourtant toute la nécessité d'une présence sur le Web.
Sujets les + commentés