Américains - Page 106

La Bourse de Paris marque une pause

Le marché parisien reprend son souffle après son rebond de plus de 5% la semaine dernière. Dans la matinée, le CAC 40 évolue à l'équilibre.

Nouveau gros "deal" en vue dans l'assurance

AIG (American International Group), l'assureur américain lourdement endetté pourrait annoncer ce lundi la vente de son unité d'assurance-vie étrangères à MetLife pour près de 15 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

NicOx réduit ses pertes

La société de biotechnologie a accusé une perte opérationnelle de 62 millions d'euros en 2009 contre 79,2 millions en 2008 et une perte nette de 60,4 millions contre 73,9 millions.

AIG grimpe après la cession de ses activités asiatiques

Pour financer cette opération de 35,5 milliards de dollars, le premier assureur britannique va lancer une augmentation de capital géante de 20 milliards de dollars. Cette transaction fera de Prudential l'un des plus grands sinon le plus gra...

Nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis

Les faillites de Carson Community Bank, au Nevada, et de Rainier Pacific Bank portent à vingt-deux le nombre d'établissements de crédit qui ont fermé outre-Atlantique en 2010, selon l'Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires, la FDI...

La Bourse de Paris poursuit son rebond

Le marché parisien entame la semaine sur une nouvelle progression grâce à des anticipations d'aide à la Grèce. Dans la matinée, le CAC 40 progresse de 1,3% à 3.758 points.