Téléchargez
notre application
Ouvrir

Hangzhou

Danone porte plainte contre son partenaire chinois Wahaha

Le géant français de l'agroalimentaire a déposé devant un tribunal d'arbitrage du Hangzhou une plainte contrant celle de son partenaire local Wahaha Group, et a rejeté les déclarations de ce dernier sur le conflit commercial qui les oppose.

Danone : Wahaha obtient un arbitrage chinois

Le groupe de boissons chinois a annoncé dimanche qu'une commission d'arbitrage à Hangzhou, la ville où il est basé, avait accepté d'étudier son contentieux avec Danone. Wahaha demande l'annulation d'un accord de 1996 sur le transfert de mar...

Wahaha contre-attaque face à Danone

Le groupe chinois Wahaha va remettre un dossier à la Commission d'arbitrage en Chine pour trancher sur le litige qui l'oppose à Danone. Le gouvernement chinois espère toujours une solution à l'amiable.

Un tribunal chinois donne tort à Danone

Selon le tribunal de Hangzhou, la marque Wahaha appartient au groupe chinois du même nom, alors que Danone la revendique. A la Bourse de Paris, le titre Danone limite la casse.

La France espère ramener de Chine une moisson de contrats

Le voyage présidentiel de Nicolas Sarkozy en Chine devrait permettre de renforcer les liens économiques entre les deux pays, grâce à de nouveaux partenariats signés avec les entreprises françaises. Areva pourrait ainsi finaliser son contrat...