Italie - Page 8

Vodafone rachète un peu de Tele2

Vodafone Italie et Vodafone Espagne ont racheté pour 775 millions d'euros Tele2 Italie et Espagne à Tele2 Suède. Cette double opération permet à Vodafone, le géant mondial de la téléphonie mobile, d'élargir et de diversifier son marché.

Mondialisation

Edition Speciale

La crise du Covid et la guerre en Ukraine ouvrent une nouvelle page de la mondialisation

Pour sécuriser leur production, les industriels chamboulent leurs chaînes d’approvisionnement

Le retour à une guerre des blocs menace la transition énergétique mais peut accélérer la réindustrialisation des territoires

Tele2 revoit ses actifs à la baisse

L'opérateur de télécoms suédois annonce une dépréciation de 327 millions d'euros pour son troisième trimestre fiscal. En cause, les filiales espagnole, italienne et belge qu'il vient de revendre.

T La revue

revue T
N°12

Françoise Vimeux : « La sobriété est aussi une forme de retour au bon sens »

Les territoires en première ligne de la guerre climatique

La décarbonation est aussi l’affaire des entreprises

Galileo : l'Europe cherche une solution au financement

Les ministres des Transports des Vingt-Sept se réunissent ce mardi à Luxembourg pour tenter de sortir ce dossier de l'impasse et trouver une solution au financement public du programme Galileo de navigation par satellite.

Rebond des ventes d'automobiles en Europe cet été

Les immatriculations ont nettement progressé en juillet et en août, tirées par les ventes chez les nouveaux pays membres de l'Union en Europe centrale. Du coup, les immatriculations s'inscrivent en hausse de 1% sur les huit premiers mois de...

BNP Paribas rassure sur sa solidité

La banque française livre un plaidoyer sur son exposition aux retombées de la crise du subprime. Elle affirme que ses engagements sont très limités.

Progression des semestriels de Mediaset

Le groupe de télévision italien Mediaset, contrôlé par la holding Fininvest de Silvio Berlusconi, a enregistré une hausse de 2,5% de son bénéfice net au premier semestre, en dépit d'un nouveau recul de ses recettes publicitaires en Italie.

La croissance française revue en nette baisse par Bruxelles

Après l'OCDE et le FMI, la Commission de Bruxelles a revu à la baisse ses prévisions pour 2007 pour l'ensemble de la zone euro, mais surtout pour la France. La croissance hexagonale ne serait plus que de 1,9%, alors que le gouvernement tabl...

Severstal double ses profits au premier semestre

Tiré par son marché domestique, le n°1 russe de l'acier a réalisé un résultat net semestriel de 999 millions de dollars à fin juin. Fort de ces performances, Serverstal va réinvestir 6 milliards de dollars en Russie.

Enel enregistre un bénéfice net semestriel stable

Le groupe d'électricité italien Enel a annoncé ce jeudi avoir enregistré un résultat net stable au premier semestre et une baisse de son bénéfice d'exploitation en raison d'un recul de ses ventes en Italie.

Altran en pertes au premier semestre

La société de conseil en hautes technologies a perdu 4,5 millions d'euros au premier semestre de l'année. Le groupe veut boucler son refinancement avant la fin de l'annnée.

Fort rebond des immatriculations en Europe au mois de juillet

Les pays européens ont connu une forte croissance des ventes de voitures neuves lors du mois écoulé, selon l'association des constructeurs automobiles allemands. Un regain de dynamisme qui laisse place à l'optimisme après un premier semestr...

La croissance italienne déçoit au deuxième trimestre

Attendu en hausse de 0,4%, la croissance italienne a seulement progressé de 0,1% au deuxième trimestre. Selon la plupart des économistes, l'objectif d'une croissance de 2% en 2007 fixé par le gouvernement ne pourra pas être atteint.

Perspectives de croissance modérées pour les pays de l'OCDE

L'indicateur composite avancé de l'OCDE indique "une amélioration des performances pour les sept grandes économies excepté pour l'Italie". Le G 7 comprend l'Allemagne, le Canada, le Japon, l'Italie, la France, les Etats-Unis et le Royaume-U...

KBC : un deuxième trimestre dynamique

KBC annoncé un bénéfice net en hausse de 27 %, au deuxième trimestre. Le bancassureur belge a profité de l'occasion pour rassurer sur son exposition à la crise du crédit immobilier à risque. Malgré tout, le titre est en repli de 2,91 % à la...