Benoît Hamon - Page 1

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Au PS, la "partie de dames" ne fait que commencer

Martine Aubry a pris la direction du parti socialiste, devenant ainsi la première femme premier secrétaire dans l'histoire du PS. Mais sa rivale Ségolène Royal se positionne déjà en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Parti socialiste : duel Royal-Aubry au second tour

Ségolène Royal a obtenu au premier tour de l'élection pour le poste de premier secrétaire du PS 42,51% des voix. Martine Aubry est deuxième avec 34,7%. Troisième, Benoît Hamon, avec moins de 25% des suffrages, est éliminé pour le second tou...

Congrès PS : les militants votent pour Ségolène Royal

La motion de Ségolène Royal est arrivée en tête du vote des militants PS pour le congrès de Reims, devançant celles de Bertrand Delanoë et Martine Aubry, qui sont dans un mouchoir de poche. Jean-Luc Mélenchon annonce qu'il quitte le PS.

Pluie de contributions avant le congrès du PS

De Bertrand Delanoë à Ségolène Royal, en passant par Henri Emmanuelli ou Pierre Moscovici, les principaux ténors socialistes ont présenté leur contribution, tout en affichant leurs soutiens.

Les réactions au rapport Attali se multiplient

Le rapport Attali sur la libération de la croissance n'a pas fini de faire couler de l'encre. Inefficace et injuste pour le député européen du PS Benoît Hamon, il est considéré comme ouvrant "tous les fronts en même temps", ce qui n'est pas...

Ségolène Royal affirme sa volonté de prendre la tête du PS

Après être restée vague au cours des derniers mois, la candidate malheureuse à l'élection présidentielle lève le voile en ce début d'année sur ses ambitions politiques. La présidente de la région Poitou-Charentes envisage de briguer le post...