Ministres - Page 277

La pression monte contre la "circulaire Guéant"

Charles Givadinovitch, secrétaire national de l'UMP, et Jack Lang, ancien ministre PS de l'Éducation nationale sont monté au créneau vendredi pour demander la suppression de la circulaire du ministère de l'intérieur empêchant des diplômés é...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Catalogne prend le déficit par les cornes

Le Gouvernement des régionalistes de CiU prend une longueur d'avance sur les autres régions espagnoles en introduisant une taxe sur les prescriptions de médicaments et une taxe sur les nuits d'hôtel.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Nouvelle alerte sur la LGV Paris-Toulouse

La LGV arrivera-t-elle un jour jusqu'à Toulouse ? Les propos de la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet inquiètent les partisans du projet de ligne à grande vitesse. Elle souhaite créer une mission pour juger de la « pertinenc...

La réunion de l'OMC s'achève sur un échec

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a clôturé samedi sa conférence ministérielle bisannuelle, qui n'a pas permis de progrès concrets dans le cycle de Doha sur la libéralisation des échanges mondiaux.

OMC : le protectionnisme gagne du terrain

Les délégués à la Conférence ministérielle de l'OMC s'opposent aux mesures restrictives. La tentation protectionniste est plus forte en période de ralentissement. Un article de nos partenaires suisses du Temps.

L'art du suspense de Mariano Rajoy

Mariano Rajoy a choisi deux personnalités consensuelles pour présider le Sénat et la chambre des députés, dans l'optique d'une législature qui s'annonce conflictuelle. Les noms des ministres de son futur gouvernement et le détail de sa poli...