Les archives de La Tribune


« Sans le crédit d’impôt recherche, j’aurais peut-être choisi Londres ou Luxembourg » (PDG de Rakuten)
Electronique

« Sans le crédit d’impôt recherche, j’aurais peut-être choisi Londres ou Luxembourg » (PDG de Rakuten)

Hiroshi Mikitani, le PDG du groupe japonais Rakuten, faisait partie de la trentaine de grands patrons conviés au Conseil stratégique de l’attractivité ce lundi. Le fondateur du numéro deux mondial de l’e-commerce, maison-mère de PriceMinister en France, qui a été décoré chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur par Laurent Fabius, a également annoncé la création dans la capitale de son premier centre de recherche en Europe. Interview.

Toulouse Business School génère 310 M€ d'impact financier en Midi-Pyrénées. Interview de Jacques Igalens
Formation - La Tribune Toulouse

Toulouse Business School génère 310 M€ d'impact financier en Midi-Pyrénées. Interview de Jacques Igalens

Toulouse Business School révèlera demain, jeudi 20 février, les résultats d'une étude sur l'impact de l'école sur son environnement. TBS a des retombées financières et économiques très importantes sur le territoire, mais présente deux points faibles : la présence à l'international et la création d'entreprises. Explications du directeur de TBS, Jacques Igalens. Interview.Pourquoi avez-vous commandé cette étude sur l'impact de TBS sur son environnement ?

Municipales 2014: Quelle maire pour un Paris plus "smart" ?
La Tribune des Municipales 2014

Municipales 2014: Quelle maire pour un Paris plus "smart" ?

L'économie n'est pas un thème porteur en campagne électorale pour les municipales. Mais si les principales prétendantes, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, en parlent assez peu, c'est que le rôle du maire de Paris en la matière est en train de changer radicalement. Faute de moyens financiers, la capitale doit construire son développement en partenariat avec le secteur privé. En particulier pour rattraper son retard dans la smart city, la « ville intelligente ».