
L'épouse de Navalny participera lundi au Conseil des Affaires étrangères de l'UE, dit Borrell



Mondialisation faisant, diététique aidant, l’heure des repas se met à glisser, consacrant une nouvelle tendance à dîner de plus en plus tôt...




Le syndicat Verdi, qui représente près de 25.000 des salariés de la compagnie aérienne, vient d'appeler à la grève pour mardi prochain. C'est le deuxième mouvement social en dix jours.


Invité de l'émission « Questions politiques » sur France Inter, le ministre de l'Agriculture a défendu le service minimum comme un moyen d'éviter d'« infliger un certain nombre de contraintes à nos concitoyens ». Une proposition de loi sénatoriale est déjà dans les tuyaux.






Sur son compte Telegram, ce dimanche, Lynne Tracy a dit s'être recueillie devant un mémorial improvisé dédié à l'opposant russe.






Deux jours après dévoilé les prouesses de Sora, son ChatGPT vidéo, l'entreprise de Sam Altman vient de conclure un accord avec des investisseurs.


A quelques jours du deuxième anniversaire de l'invasion, le président russe vient de prendre la parole sur l'Ukraine. « Pour l'Occident, il s'agit d'une amélioration de leur position tactique », a déclaré Vladimir Poutine.

Dix-sept ans après des travaux d'excavation ayant conduit à la mort de sept personnes à Sao Paulo, le constructeur ferroviaire français ainsi que six entreprises impliquées dans le projet ont été condamnées à payer une amende collective de 44,8 millions d'euros. Alstom est également dans le viseur de la justice française à Lille.

Dans votre lit, dans les transports, pendant votre pause déjeuner, redécouvrez le plaisir de lire avec Kindle.

A la suite d'une course-poursuite avec les garde-côtes taïwanais, un bateau chinois a chaviré mercredi au large des îles Kinmen. Alors que la situation entre les deux pays est déjà très tendue, Pékin a annoncé ce dimanche des « patrouilles régulières ».

OPINION - Les loueurs en meublés de tourisme continueront malgré la loi de finances 2024 à bénéficier d'une exonération fiscale. Un manque à gagner gigantesque pour les finances publiques. Par Ian Brossat, sénateur PCF de Paris, Max Brisson, sénateur LR des Pyrénées-Atlantiques, Eric Bocquet, sénateur PCF du Nord, Rémi Féraud, sénateur PS de Paris et Nathalie Goulet, sénateur centriste de l'Orne (*)

Pour des nuits paisibles et réparatrices, faites le choix d’Emma Matelas. Plusieurs matelas sont en promotion !

CHRONIQUE L'ŒIL DE L'ÉCO- Retrouvez chaque semaine la chronique de Philippe Mabille, directeur de la rédaction de La Tribune.

Le ministre des Finances sera ce dimanche l’invité du 20 heures de TF1 afin de présenter un nouveau train d’économies nécessaires.

A partir du 29 février, les figures médiatiques du groupe Bolloré sont convoquées devant la commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des fréquences TNT.

ENTRETIEN - Romeo Castellucci la met en scène dans une création qui revisite « Bérénice » de Racine. Tandis que deux de ses films sont présentés à la 74e édition de la Berlinale.

La mort de l'opposant emblème de la liberté d'expression emporte l’espoir d’un changement en Russie.

Le président ukrainien, déterminé à gagner la guerre, doit aussi veiller à maintenir l’unité nationale.

ENTRETIEN - Dans « Notre guerre », le géopolitologue montre l’aveuglement des démocraties devant l’aspect destructeur du régime russe, en guerre contre l'Ukraine et l’Europe.

CHRONIQUE LE MONDE À L'ENDROIT- Si les élus de la droite américaine persistent dans leur refus d’aider militairement l'Ukraine, l'Europe devra faire face à ses responsabilités. Franklin Roosevelt et Ronald Reagan sont là pour nous rappeler ce qu’il faut de courage politique pour se confronter aux menaces hégémoniques.

Confirmé à son poste de ministre de l’Intérieur, le numéro trois du gouvernement a choisi de consacrer du temps à la réflexion dans la perspective de la présidentielle de 2027.

La cheffe des députés RN forge sa stature élyséenne en évitant les prises de risque.

Chaque semaine, les journalistes de La Tribune Dimanche partagent leurs informations sur les coulisses de la politique.

Assis sur quelques points dans les sondages, le député souverainiste essaie de réunir les conditions pour que Debout la France soit représenté aux européennes... tout en restant flou sur son envie d’être candidat.

Les défaillances d’entreprises explosent, les fermetures de magasins se multiplient et les suppressions d’emplois se comptent par dizaines de milliers.

Comme beaucoup de villes moyennes, la cité de sainte Thérèse souffre des déboires du prêt‐à‐porter.

Selon une étude OpinionWay, 80 % des Français sont prêts à partir en vacances vers des lieux moins fréquentés et 60 % sont prêts à limiter le nombre de leurs voyages.

Pendant trois jours, 150 000 voyageurs ont été privés de train. Le mouvement social des contrôleurs suscite l’inquiétude pour les mois à venir.

ENTRETIEN - Nommé aux Césars pour sa prestation dans « Anatomie d'une chute » de Justine Triet, Swann Arlaud est l’un des rares acteurs à prendre la parole pour soutenir les femmes.

ENTRETIEN - La doyenne des réalisatrices françaises, qui présida la cérémonie des Césars en 2022, appelle à une prise de conscience mais rejette l’idée d’une cancel culture.

Les avocates Marie Dosé et Julia Minkowski s'inquiètent d'une tentative de banissement des réalisateurs et acteurs mis en cause dans des affaires d'agressions sexuelles. Elles réclament le respect de la présomption d'innocence.

Député Renew et ancien secrétaire d'Etat dans le gouvernement italien, Sandro Gozi s'inquète du rapprochement en Europe des droites et de l'extrême droite.

Député européen écologiste, Damien Carême signe un appel avec 14 autres élus de gauche pour une liste unique de la Nupes aux élections européennes du 9 juin.

Présidente LR de la Région Île-de-France et ancienne candidate à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse interpelle la nouvelle ministre de l'Éducation nationale Nicole Belloubet.

Le capitaine du XV de France s’apprête à faire ses débuts officiels dans la discipline olympique, avec Paris en ligne de mire. Un défi à sa mesure.

Pour la première fois de l’histoire des JO, l’égalité entre les femmes et les hommes sera de mise chez les athlètes. Mais c’est encore loin d’être le cas chez les coachs. Explications.

L’attaquante du Paris FC Julie Dufour fait partie d’une équipe d’athlètes sponsorisée par un partenaire de Paris 2024. Une rareté dans le milieu du ballon rond.

Reine des Mondiaux avec quatre médailles d’or avant la mass start, la Savoyarde n’aime rien tant que l’air pur de ses montagnes et le travail du bois.

ENTRETIEN - En fin de semaine, le skippeur de Gitana Team devrait remporter le premier Arkéa Ultim Challenge, tour du monde en solitaire sur les géants des mers. Il raconte ses derniers jours de course.

L'adaptation théâtrale du film de Peter Weir est une réussite réjouissante. De la qualité de la transposition à l’inventivité de la mise en scène, tout enchante.

« Le Successeur », de Xavier Legrand, « Bye bye Tibériade », de Lina Soualem, « L'Empire », de Bruno Dumont : découvrez nos critiques des sorties cinéma de la semaine.

Peu connu en France, l’Israélien Eshkol Nevo est parmi les plus subtils de nos écrivains contemporains. Dans « Turbulences », il enquête sur la vérité des êtres.

Où l’écrivain François Garde se lance dans la quête méditative d’un grand-oncle parti en Australie voilà plus d’un siècle.

« Le Ciel ouvert » ouvre l’œuvre de Nicolas Mathieu à une confession amoureuse, mélancolique et poétique.

Voici le majestueux premier roman d’un poète finlandais.

L’entrée mercredi au Panthéon du poète-résistant, communiste et franc-tireur, s’accompagne d’une vague de publications.

ENTRETIEN - Depuis qu’il a en 2009 signé le formidable roman « Missak », le romancier s’impose comme le « manouchianologue » en chef.

Victor Hugo a beaucoup dessiné et l’a caché. Son fils Charles meurt jeune. Victor élève alors son petit-fils, Georges. Ce dernier devient peintre. Ses descendants, jusqu’à Marie aujourd’hui, ont suivi la même voie.

CHRONIQUE - Les conservateurs votent pour le changement, une cochenille débarque chez les agriculteurs et le réel est en voie de devenir un luxe.

Dès lundi soir, M6 plonge une quinzaine d’élèves dans les classes des années 1880, 1930, 1950 et 1980. Une immersion insolite et instructive.

CHRONIQUE CHAUD DEVANT - François Simon a testé Soces, une brasserie parisienne située sur les hauteurs de Belleville.

Pour réussir cette recette facile et rapide, il faut choisir une patate douce de qualité.

Proches de leur clientèle, avant-gardistes et un brin rebelles, ils réinventent peu à peu les codes d’une région emblématique.

Dans la petite ville de Veigné, le garage Auto Classique Touraine répare et reconstruit les voitures de luxe de l’entre-deux-guerres.

Après avoir concentré ses efforts sur la production de plusieurs milliers de tee-shirts et polos, avec son coton gersois, la marque Jean Fil revoit ses plans. La société familiale a décidé de devenir uniquement un producteur de coton, en misant sur la qualité de sa culture, pour la revendre à des acteurs français du textile. Découverte dans le Gers, à Montréal-du-Gers.

En 1924, la ville a accueilli les premières olympiades d’hiver. Un siècle plus tard, les skieurs affluent pour dévaler ses pentes et flâner dans ses rues.

ENTRETIEN - Dans « Maison de retraite 2 », le chanteur fait l’acteur et incarne un joyeux pensionnaire, un rôle sur mesure.

EXCLUSIF - Le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique revient sur la décision du Conseil d'État relative à CNews. Il évoque aussi le renouvellement à venir des fréquences TNT.

À quelques jours des Césars, une étude inédite révèle un raidissement de l’opinion sur le sujet des violences sexuelles dans le cinéma, et dans la société en général.