Automobile - août 2010

Grandes manoeuvres dans l'automobile en Chine

General Motors et le constructeur automobile chinois SAIC renforcent leur collaboration. GM cherche à accentuer sa présence sur le marché chinois avant son retour en Bourse. De son côté, le concurrent de SAIC Beijing Automotive Industry Hol...

GM va déposer son projet de retour en Bourse

Le retour sur les marchés du premier constructeur automobile américain se rapproche. Il pourrait s'agir de la plus grosse introduction réalisée sur le marché américain depuis plus deux ans. GM a obtenu une facilité de crédit de 5 milliards...

Tata a mis un jaguar dans son moteur

Jaguar et Land Rover, que Tata a achetées en 2008 à Ford, devraient doper les ventes dans les prochains trimestres grâce à la croissance de la demande pour les marques de luxe, notamment dans les pays émergents.

Honda va réduire la voilure au Japon

La fin en septembre du dispositif nippon de prime à la casse a conduit le constructeur nippon à baisser dès octobre la production d'une partie de ses sites. Par ailleurs, Honda rappelle près d'un demi-million de véhicules aux Etats-Unis et...

Chrysler reste dans le rouge

Le constructeur automobile américain a réduit ses pertes au deuxième trimestre. Le groupe envisage de revoir à la hausse ses prévisions annuelles de résultats.

Toyota confirme sa place de champion des véhicules hybrides

Pari gagné pour le constructeur japonais qui avait été le premier à proposer à la vente des véhicules à double motorisation. Toyota annonce ce vendredi avoir vendu, depuis la mise sur le marché de la première automobile hybride en 1997, prè...

BMW carbure en Bourse

Le constructeur automobile a publié des profits en très forte hausse au premier semestre. Une performance saluée par le marché et qui profite à l'ensemble du secteur en Europe.

Suzuki repart à vitesse grand V

Le constructeur Suzuki s'inscrit dans la série des bons résultats enregistrés par le secteur automobile au deuxième trimestre. Le groupe nippon affiche des résultats en forte hausse avec notamment des profits multipliés par sept d'avril à j...

Dacia confirme son échappée, Toyota sa disgrâce

La marque low cost du groupe Renault a encore vu ses ventes progresser en France de près de 50% en juillet. Avec Volkswagen, elle est la seule marque à résister à la décrue du marché qui s'est accentué avec la nouvelle baisse de la prime à...

  • 1