Automobile - octobre 2010

Skoda Superb Combi, le plus grand break du marché

La marque tchèque offre ici le plus grand break familial du marché, élégant, pratique, bien fini, sûr et confortable. Ne cherchez pas ailleurs ! Seule vraie rivale : une Mercedes E beaucoup, beaucoup plus chère.

Bonus malus automobile : nouveau tour de vis en vue

La réduction prévu du seuil du bonus de 5 grammes de CO2 par kilomètre en 2011 serait aussi demandé en 2012. Ce serait encore plus dur pour le malus : baisse de 5 grammes de CO2 en 2011 et de 10 grammes en 2012.

Renault relève ses prévisions de ventes

A l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes du marché, le constructeur français a annoncé qu'il relevait ses prévisions 2010 pour le marché international et européen.

Michelin en pleine confiance

Michelin confirme ses objectifs pour l'année 2010. Il vise toujours une hausse des volumes de ventes de l'ordre de 12%, une augmentation des coûts des matières premières de 600-650 millions d'euros, une marge opérationnelle proche de 9% ava...

Scania fait mieux que prévu au troisième trimestre

Le groupe majoritairement détenu par l'allemand Volkswagen a fait état d'une nette hausse de son bénéfice au troisième trimestre à 3,4 milliards de couronnes suédoises. Mais les perspectives de ventes sont moins encourageantes.

Volkswagen affiche une forme olympique

Alors que le troisième trimestre est traditionnellement plus difficile que le deuxième dans le secteur automobile, le bénéfice d'exploitation du constructeur allemand au troisième trimestre est ressorti à 1,99 milliard d'euros, un chiffre i...

Volvo Trucks est optimiste après un bon trimestre

Après avoir dépassé les estimations du marché au troisième trimestre, le deuxième constructeur mondial de camions anticipe une forte croissance grâce à un marché qui devrait rester à deux chiffres en 2011 en Europe et en Amérique du Nord.

Mitsubishi réduit sa prévision de pertes

Sur le premier trimestre de son exercice, d'avril à fin septembre, Mitsubishi Motors s'attend en effet à un chiffre d'affaires de 864,7 milliards de yens (7,5 milliards d'euros), contre 850 milliards attendus initialement.

Boeing renoue avec les profits

Profitant de la reprise de marché de l'aviation commercial, l'avionneur américain a par ailleurs relevé ses prévisions de résultats annuels.

Bisbilles chez Continental entre salariés et syndicalistes

Une partie des salariés de trois usines de l'équipementier automobile allemand en Haute-Garonne et dans l'Ariège demandent la démission du comité d'entreprise. Ils reprochent aux syndicats majoritaires de faire capoter un accord avec la dir...

Faurecia relève encore ses objectifs

L'équipementier automobile, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires consolidé de 3,27 milliards d'euros, en hausse de 44,1%.

Ford pourrait réduire sa part dans Mazda

Le constructeur américain Ford souhaiterait prendre ses distances avec son homologue japonais, selon une source proche du dossier. Ford pourrait ramener sa participation dans Mazda de 11% à 3%.

L'Iran se vante de pouvoir mener Peugeot à la faillite

L'Iran affirme qu'il pourrait mener le constructeur automobile Peugeot à la banqueroute, en cessant d'acheter des pièces détachées de la compagnie française, selon le premier vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi.

  • 1