Automobile - juillet 2010

Michelin dans le vert et optimiste pour l'avenir

Le groupe, leader mondial du secteur avec le japonais Bridgestone, a dégagé sur les six premiers mois de 2010 un bénéfice net part du groupe de 503 millions d'euros, alors qu'il accusait un an plus tôt, au plus fort de la crise de l'automob...

Renault renoue avec les bénéfices

Le constructeur français affiche un résultat net semestriel de 823 millions d'euros contre 2,71 milliards d'euros de pertes un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en hausse de 23%

Goodyear se relance doucement

Le fabricant de pneumatiques GoodYear renoue avec les bénéfices au deuxième trimestre après une perte l'année dernière à la même période. Il dépasse les prévisions des analystes.

Brutal plongeon des immatriculations en Espagne

Le nombre de voitures neuves immatriculés en Espagne a baissé en juillet de 50% annonce avec quelques jours d'avance, l'Anfac qui regroupe les professionnels du secteur de l'autre côté des Pyrénées.

L'allemand Continental optimiste pour 2010

L'équipementier automobile de Hanovre a confirmé sa projection d'une croissance du chiffre d'affaires en 2010 et a réaffirmé s'attendre à une croissance sensible de son résultat d'exploitation cette année.

Volkswagen affiche lui aussi de très bons résultats

Le bénéfice imposable a plus que triplé, à 2,6 milliards d'euros contre 800 millions un an plus tôt. Ces chiffres incluent les contributions des participations dans Porsche, MAN et deux co-entreprises en Chine.

Belle performance semestrielle pour PSA

Au premier semestre, le constructeur automobile affiche un bénéfice net de 680 millions d'euros, contre une perte l'an passé et voit ses revenus bondir de près de 21%.

Valeo renoue avec les bénéfices

Valeo a enregistré, au premier semestre, un bénéfice net de 168 millions d'euros contre une perte de 213 millions d'euros un an plus tôt. L'équipementier automobile en profite pour relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Daimler très confiant pour 2010

Le constructeur automobile allemand a réalisé un solide deuxième trimestre et s'attend du coup à être plus rentable que prévu en 2010.

Les ventes de Volkswagen rétrogradent

Les ventes du numéro un européen de l'automobile ont ralenti en juin par rapport à mai. Le constructeur allemand reconnaît que le deuxième semestre ne sera "pas évident".

Ford sur des chapeaux de roue

Le constructeur automobile américain a délivré de solides résultats au deuxième trimestre et prévoit toujours de dégager des bénéfices pour l'année 2010.

General Motors s'offre AmeriCredit

Le premier constructeur automobile américain lance une OPA amicale sur la société de crédit automobile. L'offre valorise AmeriCredit à 3,5 milliards de dollars.

Plastic Omnium confirme son retour en forme

Le groupe français d'équipement automobile affiche un résultat pour la première partie de l'année 2010 qui représente plus du double de celui réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2009.

Ssangyong intéresse aussi l'indien Ruia

Le fabricant indien de pneumatiques s'est mis sur les rangs pour le rachat du constructeur coréen en difficulté. D'autres constructeurs sont intéressés, toutes les offres doivent être déposées d'ici le 10 août.

Premier semestre prometteur pour Volkswagen

Le premier constructeur automobile européen a annoncé mardi avoir vendu 3,5 millions de véhicules au premier semestre 2010 soit une hausse de 15% en rythme annuel. Après l'excellent millésime 2009, le groupe allemand parie toujours sur des...

Coup de turbo sur les ventes mondiales de PSA

Le constructeur automobile français a vu ses ventes mondiales augmenter de 16,9% au premier semestre, à 1,856 million d'unités, dans un marché en hausse de 13%. Cependant, PSA anticipe une baisse des marchés en Europe de près de 9% sur l'an...

Toyota menacé d'un nouveau rappel de voitures

Le leader japonais de l'automobile, qui a déjà rappelé plus de 10 millions de véhicules depuis septembre dernier, devrait encore en rappeler suite, cette fois-ci, à un problème moteur.

Continental revoit ses objectifs en forte hausse

Il prévoit désormais pour 2010 "une hausse du chiffre d'affaires de 15% à 20 milliards d'euros et un résultat opérationnel Ebit avant exceptionnels en nette hausse" avec une marge Ebit de 8 à 8,5%.

  • 1