Entreprises & Finance - janvier 2010 Page 2

Baisse des ventes de Saft

Le groupe de production de batteries haute technologie Saft a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de...

Lafuma vise un profit opérationnel rapide

Le groupe qui possède les marques Millet, Eider, Oxbow, Ober, Le Chameau, a enregistré des ventes en baisse de 3,9%, à 51,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2009-2010.

Pertes réduites pour United Airlines

La troisième compagnie aérienne américaine est restée dans le rouge au quatrième trimestre. Mais il a réduit son déficit grâce à une baisse de ses coûts.

Abbott dépasse les attentes

Le laboratoire pharmaceutique américain a livré des prévisions solides pour 2010 après avoir a engrangé 1,54 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre.

Emissions de CO2 : le lobbying des entreprises fait rage

Toutes les entreprises ne sont pas frileuses sur les réductions d'émissions de CO2 ! Les dirigeants de dix-huit grands groupes européens, dont Unilever, Shell, Vodafone, Barilla ou encore Axa Assurances, viennent d'écrire au président de la...

Des lits en classe "éco"

Air New Zealand sera en novembre la première compagnie au monde à vendre un espace couchette aux passager...

Système U double Auchan

L'enseigne alimentaire a clos son exercice 2009 sur 14,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 3,3%, annonce Serge Papin, président de Système U dans une interview à LSA qui paraîtra ce jeudi.

US Steel reste dans le rouge

Le sidérurgiste américain est resté dans le rouge au quatrième trimestre, affichant un déficit de 267 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a chuté de 25% sur la période.

DuPont relève ses prévisions

Le groupe de chimie enregistre un bénéfice par action de 48 cents au quatrième trimestre, contre une perte de 70 cents un an avant. Il en profite pour relever ses prévisions pour 2010.

Les banques chinoises coupent le robinet du crédit

En janvier, plusieurs banques ont suspendu leurs prêts. Pékin veut plafonner le montant total du crédit en 2010 et la commission bancaire chinoise appelle les établissements financiers à faire preuve de prudence.