Entreprises & Finance - janvier 2010 Page 3

Johnson Controls relève ses prévisions

L'équipementier automobile américain a dégagé des résultats supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre. Du coup, il a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Nouvelle réunion le 26 janvier pour l'A400M

Une nouvelle réunion consacrée au financement de l' A400M entre EADS et les sept pays à l'origine du programme est prévue le 26 janvier à Berlin, alors qu'aucune réelle avancée n'a été constatée jeudi.

Cadbury : Hershey jette l'éponge

Le fabricant américain de chocolat a décidé de ne pas lancer de contre-offre sur Cadbury, selon le Financial Times. Kraft Food reste désormais seul en lice pour ce rachat qui fera de lui le leader mondial de la confiserie.

Les tests contre la grippe A dopent les ventes de BioMérieux

BioMérieux, le spécialiste du diagnostic in vitro, a annoncé, ce vendredi, un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% grâce à la contribution des ventes de tests contre la grippe A et à son développement dans les pays émergents. Le groupe prév...

Kaufman & Broad accuse une perte annuelle

Le promoteur a annoncé ce vendredi une perte nette de 29,8 millions d'euros pour son exercice 2008-2009 contre 8,2 millions de bénéfice net l'année précédente. Cependant, un retour au bénéfice net pour le prochain exercice est prévu, selon...

Damartex renoue avec les bénéfices

Le distributeur de vêtements bien connu pour sa marque Damart, renoue avec la croissance au deuxième trimestre en publiant pour cette période un chiffre d'affaires en hausse de 6,8% contre un premier trimestre en recul.

Le plan low cost d'Air France-KLM

Air France va confier une partie de ses lignes intérieures au départ de Nice à sa filiale "low cost" Transavia. Quatre liaisons province-province déficitaires sont concernées. Objectif : réduire les coûts sur les escales de province et gêne...

Vente de médicaments : Leclerc perd une manche

La deuxième grande campagne de l'enseigne qui appelle à une libéralisation de la vente des médicaments non remboursées a été interdite de diffusion par le Tribunal de Grande Instance de Colmar. Leclerc va faire appel.

Bras de fer Paris-Bruxelles sur Dexia

Dexia, sauvé de la faillite en septembre 2008 grâce à une recapitalisation d'urgence de 6,4 milliards d'euros, est sous le coup d'un examen de la Commission européenne. L'établissement bancaire, dont la Caisse des dépôts (CDC) détient 17,61...

Très forte hausse du trafic pour EasyJet

La compagnie aérienne EasyJet annoncé ce jeudi une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2009-2010. La compagnie a transporté onze millions de passagers sur la période, soir une hausse de 9,1% de la fr...

Ahold sur une bonne dynamique de fin d'année

Le géant néerlandais de la distribution Ahold a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros en hausse de 3,4% au quatrième trimestre. Le chiffre est légèrement supérieur aux attentes.

Les ventes de cognac soutiennent Rémy Cointreau

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,6% à 588,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Sa marque de cognac a permis au groupe de limiter les effets de la crise sur les ventes globales.

Morgan Stanley déficitaire en 2009

La banque affiche un bénéfice au quatrième trimestre, mais par action, il est en dessous des attentes. Sur l'ensemble de l'année, Morgan Stanley reste déficitaire.

Wells Fargo accroît son bénéfice en 2009

La banque américaine Wells Fargo a publié ce mercredi un bénéfice net de 7,99 milliards de dollars pour l'année 2009, légèrement supérieur aux attentes, contre un bénéfice de 2,369 milliards l'année précédente.

Bank of America a creusé ses pertes fin 2009

La première banque américaine a enregistré une perte nette part du groupe plus importante que prévu au quatrième trimestre, à 5,2 milliards de dollars contre 2,4 milliards un an plus tôt, à cause du coût du crédit.

Volkswagen et Honda veulent encore grossir en Chine

Les deux constructeurs automobiles prévoient de se développer en Chine en créant de nouvelles usines avec la collaboration de fabricants locaux. La Chine a détrôné les Etats-Unis en 2009 en devenant le premier marché auto mondial.

Affaire Madoff : le document qui implique UBS

Dans l'"operating memorandum" de Luxinvest, l'escroc américain est cité plus d'une vingtaine de fois et apparaît à tous les maillons de la chaîne. La responsabilité d'UBS parait difficilement contestable.