Entreprises & Finance - janvier 2010 Page 6

La SNCF pourrait supprimer des lignes TGV

Suite à la chute de ses résultats, la SNCF envisage de supprimer certaines lignes TGV qui ne sont pas rentables, selon Les Echos. Les TGV entre Paris et Arras, Lille et Strasbourg ou encore Nantes et Strasbourg, et Bordeaux et Strasbourg, s...

Johnson and Johnson soupçonné de corruption

La justice américaine accuse le géant pharmaceutique Johnson & Johnson d'avoir versé plusieurs dizaines de millions de dollars de pots de vin à un intermédiaire pour favoriser la prescription de ses médicaments.

Menace de grève le 3 février à la SNCF

La CGT-cheminots a proposé vendredi un appel national à la grève le 3 février pour dénoncer les suppressions d'emplois prévues en 2010. L'Unsa serait également favorable à un mouvement.

VIDÉO Comment Peugeot veut changer son image

A l'occasion de son 200ème anniversaire, la marque au lion lance une grande campagne mondiale de communication. Objectif : s'imposer comme une entreprise au service de la mobilité. Découvrez la vidéo qui illustre cette stratégie.

Résultats décevants pour JP Morgan

La banque américaine a enregistré un bénéfice supérieur aux attentes. Mais son produit net bancaire ressort moins bon qu'attendu et les provisions pour pertes sur crédit à la consommation sont plus élevées que prévu.

Ventes de voitures en France : janvier se présente mal

Les commandes de voitures neuves en France sont, selon nos informations, en chute de 18% sur les dix premiers jours de janvier et de 14% à jours ouvrables comparables. Cliquez ci-dessous dans le premier lien pour retrouver notre diaporama...

Biomérieux se renforce en Chine

La société française de diagnostic a racheté un fabricant chinois de tests rapides, Maikan BioTech pour un montant non dévoilé.

Sodexo maintient ses prévisions de résultats

Le groupe français de restauration collective Sodexo a annoncé ce jeudi que la dévaluation du bolivar au Venezuela aura un impact limité sur ses résultats 2009/2010. Le groupe maintient ses prévisions pour son exercice décalé.

Ventes record pour Gelly

Le constructeur automobile chinois Geely a annoncé ce jeudi une hausse de ses ventes de voitures de 59% e...

Salariés de Continental : la justice tranchera le 5 février

Le tribunal qui jugeait les salariés de Continental, les "Contis", condamnés en septembre 2009 à des peines de trois à cinq mois de prison avec sursis pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne, a mis sa décision en délibéré au 5 fé...