Industrie - septembre 2011 Page 2

Hermès obtient son arme anti-LVMH

La cour d'appel de Paris a validé ce jeudi la dérogation d'offre publique d'achat (OPA) accordée à Hermès par l'Autorité des marchés financiers (AMF), donnant ainsi au groupe de luxe le feu vert pour constituer sa holding familiale. Cette d...

PSA se prépare à faire des économies

PSA Peugeot-Citroën prépare une série de mesures d'économies en vue de faire face à un éventuel retournement des marchés automobiles dans l'hypothèse d'un scénario de croissance très faible, avertit son président Philippe Varin.

Saab se bat pour sa survie

Le constructeur auto annonce qu'il fera appel de la décision de la justice suédoise. Celle-ci a refusé de faire bénéficier la firme des bienfaits de la loi sur la sauvegarde des entreprises en difficulté.

Mediator : Bertrand demande une caution à Servier

Après la mise en cause d'un second médicament du laboratoire, le Protelos contre l'ostéoporose, le ministre de la Santé demande une caution de 255 millions d'euros à Servier, qu'il a de nouveau rappelé à l'ordre sur ses obligations.

Delpeyrat aguiche Labeyrie avec Comtesse du Barry

Après l'acquisition en juin de Comtesse du Barry, Delpeyrat fait un saut dans le haut de gamme et vise cent boutiques en France et vingt à l'international. La Chine fait de nouveau partie de son terrain de jeux.

Servier : un nouveau médicament suspect

Servier s'enlise. Alors que l'hypothèse d'une mise en examen du laboratoire se précise, Libération révèle ce mercredi que les effets secondaires d'un autre médicament du laboratoire, le Protelos, auraient été dissimulés.

Mediator : le guichet d'indemnisation des victimes est ouvert

Le Fonds d'indemnisation des victimes du Mediator reçoit les dossiers à partir de ce jeudi. Mais, pour les personnes jugées victimes du médicament commercialisé par Servier jusqu'en 2009 et susceptible d'entraîner des déficiences cardiaques...

Le marché auto français rebondit (un peu)

En août 2011, avec 108.530 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a crû de 3,2 %. Renault et PSA reculent. Volkswagen, BMW, Toyota bondissent.