Chine - Page 124

Philips peut tenir ses objectifs annuels

Ce n'est pas la baisse des ventes de téléviseurs qui va empêcher le néerlandais Philips d'atteindre ses objectifs 2010. Le groupe les confirme ce mercredi. Il a également prévu de se tourner vers les marchés émergents, Chine en tête.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le contrôle des émissions de GES en débat à Cancun

Au sommet de Cancun sur le réchauffement climatique, les pays riches demandent aux pays en développement de faire plus d'efforts en matière d'émissions de gaz à effet de serre (GES) . Pour la Chine, ils évoquent "des règles de mesure et de v...

GCL Poly

Le premier fabricant chinois de polysilicium et de wafers pour cellules solaires entre sur le marché américain, mais il fait profil bas chez lui : contrairement à ce qui était prévu, il ne créera pas une co-entreprise avec des fonds publics...

L'économie indienne confirme son "boom"

La croissance économique de l'Inde a atteint 8,9% entre juillet et septembre par rapport à la même période l'an passé, grâce à la vigueur de la demande intérieure.

Rémy Cointreau reste prudent pour l'avenir

Le numéro deux français des vins et spiritueux a vu ses profits nets baisser au premier semestre de son exercice 2010/11. Pour les mois à venir, Rémy-Cointreau se contente d'indiquer qu'il poursuivra "son fort développement dans les marchés...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Bourse de Tokyo en nette baisse

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mardi en net repli (-1,87%), imitant un mouvement baissier amorcé à Shanghai et pâtissant d'un nouvel accès de faiblesse de l'euro face au yen.

WPP plus optimiste que prévu pour 2011

WPP, le leader mondial de la publicité, s'attend à connaître une croissance plus soutenue que prévu l'année prochaine. Il n'est pas exclu non plus que son dividende soit rehaussé.

Sauver l'industrie européenne

Comment enrayer le déclin industriel de l'Europe ? La question était au coeur de la table ronde organisée mardi par Roland Berger, La Tribune et HEC. Après un état des lieux sans concessions, les dirigeants interrogés ont esquissé des piste...