Chine - Page 126

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Wall Street en petite hausse avant la Fed

Les places américaines évoluent en territoire positif mais les investisseurs restent prudents dans l'attente d'éventuelles annonces de la part de la Réserve fédérale.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Nicolas Sarkozy évoque un nouveau modèle monétaire

Le président Sarkozy a proposé ce lundi de réfléchir au rôle des droits de tirage spéciaux (DTS) du Fonds monétaire international (FMI) et à l'internationalisation de monnaies autres que le dollar et l'euro pour remédier à l'instabilité des...

Le CAC 40 poursuit sa hausse

Rassurée par la décision de la Chine de ne pas relever ses taux d'intérêts malgré une inflation en hausse de 5,5% en rythme annuel, la Bourse de Paris évolue à nouveau en territoire positif. Signe du retour de confiance des investisseurs, l...

La Bourse de Tokyo clôture en nette hausse

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce lundi en hausse de 0,80%, tirée par les bons indicateurs américains de fin de semaine et la progression de la place financière de Shanghai.

Après le Brésil, Sinopec se développe en Argentine

Le raffineur chinois Sinopec a annoncé ce vendredi le rachat de la branche argentine de la société américaine Occidental Petroleum pour 2,45 milliards de dollars, une acquisition qui permettra à la Chine de mieux assurer ses besoins énergét...

Le Club Med réduit fortement ses pertes

Le groupe indique mener une évolution de son positionnement avec un objectif de "60% de ventes directes en 2012. " Et poursuit son renforcement en Chine avec l'aide de son nouvel actionnaire.