Seine-Saint-Denis - Page 1

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Saint-Denis entre Métis et Classique

Jusqu'au 27 juin à Saint-Denis, le meilleur de la musique classique côtoie les univers chamarrés de l'Inde et de la Chine. En prime cette année, la diffusion en direct sur Internet de quatre concerts classiques filmés.

Des "people" dans la course aux législatives

Les chanteurs Francis Lalanne et Jean Schultheis ou encore le judoka Djamel Bouras se présentent à la députation, chacun dans leur circonscription. Un premier engagement politique qui ne passe pas inaperçu de leurs adversaires qui crient le...

Dix candidats sur douze ont déjà voté

A l'exception d'Olivier Besancenot et de Dominique Voynet, les candidats à l'élection présidentielle ont voté ce matin dans leur fief. Les candidats sont ensuite repartis en famille pour le déjeuner avant de rejoindre dans l'après- midi leu...

Dominique de Villepin multiplie les promesses avant Noël

Reconduction de la prime de Noël, prime à la mobilité portée à 2.000 euros, augmentation à 1.500 euros du crédit d'impôt en faveur des jeunes allant travailler dans les secteurs confrontés à des pénuries de main d'oeuvre, aide de 400 millio...

Course à l'Elysée : José Bové renonce

Le syndicaliste paysan ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2007. Il dénonce le rôle du parti communiste et de la ligue communiste révolutionnaire au sein du camp des anti-libéraux.

L'immobilier francilien marque le pas

Après une hausse des ventes de 6,3% au premier trimestre, le marché immobilier francilien a enregistré un léger tassement de 2,8% au deuxième trimestre. Le recul des transactions s'accompagne d'une décélération de la hausse des prix.