Londres - Page 57

Pétrole : l'Opep maintient ses quotas de production

Comme prévu, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu ses quotas de production inchangés afin de ne pas risquer d'enrayer le début de reprise des prix du brut dans un contexte d'amélioration de l'économie.

Saint-Gobain affecté par les mauvais résultats de Wolseley

L'action Saint-Gobain accuse la plus forte baisse du CAC 40 jeudi à la Bourse après que son concurrent britannique dans dans les matériaux de construction, Wolseley a annoncé une chute de 80% de ses profits sur neuf mois. Les mauvais chiffr...

Chute des résultats de Fimalac, le titre recule

La maison-mère de l'agence de notation Fitch a vu son bénéfice semestriel quasiment disparaître en raison d'une charge exceptionnelle. Le résultat opérationnel baisse, lui, de moins de 10%.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Chute des résultats de Fimalac

La maison-mère de l'agence de notation Fitch a vu son bénéfice semestriel quasiment disparaître en raison d'une charge exceptionnelle. Le résultat opérationnel baisse, lui, de moins de 10%.

Petite séance à la Bourse de Paris

A la clôture, le CAC 40 progresse de 0,25% à 3.236 points. Le volume d'affaires, s'établit à seulement 1,2 milliard d'euros en raison de la fermeture des marchés à Wall Street et à Londres.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Nouveaux défis pour la Bourse de Londres

Le bénéfice ajusté annuel par action ressort à 74,2 pence contre 73,1 pence un an plus tôt et seulement 70,2 pence attendus par les analystes financiers. Mais les parts de marché sont attaquées par les plate-formes alternatives.

A suivre cette semaine, la fin de la saison des résultats

Peu de résultats seront publiés cette semaine qui compte encore un jour férié. En France, seule Air France-KLM publiera ses performances annuelles. A l'étranger, on suivra les résultats de Hewlett Packard et de Home Depot à New York, ceux d...

Nortel voudrait supprimer 500 emplois en France

L'équipementier en télécommunications canadien prépare un plan de quelque 500 suppressions d'emplois à Châteaufort (Yvelines), dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire ("administration") ouverte à Londres, a-t-on appris merc...

Le groupe minier Lonmin lance une augmentation de capital

Le groupe minier britannique d'origine sud-africaine, troisième producteur mondial de platine, lance une augmentation de capital de 457 millions de dollars. Ses principaux actionnaires Xstrata et M&G souscrivent 35,97% à eux deux.

A bâtons rompus avec Daniel Delorge (SAS Institute France)

SAS Institute organise son "Premier Business Leadership Series" à Londres. Cet éditeur de solutions d'aide à la décision a été créé en 1976. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 2,26 milliards de dollars en 2008. A la différence de ses con...

Le pétrole au plus haut depuis un mois à New York

Les prix du pétrole sont montés à leur plus haut niveau depuis un mois vendredi à New York, dopés par des indicateurs économiques américains supérieurs aux attentes et porteurs d'espoir d'une proche reprise économique.