UMP - Page 37

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Conseil régional : les négociations ont commencé

La première assemblée plénière du Conseil régional, renouvelé aux deux-tiers, se tiendra vendredi 26 mars. En attendant, les tractations entre les différents courants de la majorité ont débuté pour l'attribution des sièges de l'exécutif et...

Une présidente pour la Halde

Nicolas Sarkozy a nommé la conseillère d'Etat Jeannette Bougrab, candidate UMP aux législatives de 2007 et fille de harkis, pour succéder au socialiste Louis Schweitzer.

Le gouvernement renonce à la taxe carbone

François Fillon aurait déclaré que cette taxe carbone ne doit se faire qu'au niveau européen et pas seulement en France afin de ne pas plomber la compétitivité des entreprises françaises.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Régionales : les réactions

De gauche comme de droite, les réactions étaient nombreuses, dimanche 21 et lundi 22 mars, à l'issue de la victoire de Martin Malvy lors du 2e tour des élections régionales. Tour d'horizon.Nicole Belloubet, 2e sur la liste de Haute-Garonne,...

La Lorraine reste ancrée à gauche

Le parti socialiste, dont la liste est menée par l'ex-secrétaire d'Etat à la défense en charge des anciens combattants, Jean-Pierre Masseret a obtenu un peu plus de 50% des voix. L'UMP, avec Laurent Hénart, obtient 31,54% et le Font nationa...

Le PS garde le Limousin à gauche

En Limousin, une des rares régions où le PS n'avait pas fait alliance avec le Front de gauche, le PS remporte la triangulaire avec 47,95% des voix.