Entreprises & Finance - novembre 2011 Page 3

10 banques allemandes dégradées par Moody's

L'agence Moody's a dégradé mercredi soir d'un à trois crans la note de dix banques publiques régionales allemandes. Cette sanction ne serait pas due à la crise de la dette en zone euro.

Les Emirats arabes unis disent "non" au Rafale

L'avion de combat Rafale a enregistré ce mercredi un nouveau revers, les Emirats arabes unis ayant estimé que l'offre du constructeur Dassault Aviation portant sur la vente de soixante appareils était non compétitive et irréalisable.

Sanofi critique le déremboursement du Multaq en France

Le déremboursement du médicament contre l'arythmie, rendu effectif par un arrêté paru au Journal officiel, a fait réagir le groupe pharmaceutique qui "désapprouve" cette décision. "Les médecins n'ont pas été informés", s'inquiète le groupe.

La banque sur "smartphone" séduit les clients

Deux Français sur trois considèrent que les applications bancaires vont bientôt devenir incontournables, selon un sondage réalisé pour ING Direct. Près d'une personne sur trois se déclare intéressée par le paiement via mobile.

Les banques à l'heure des comptes et des réorientations

Comme l'ont annoncé les banques françaises lors de leurs résultats trimestriels, les établissements européens, dans une grande majorité, ont procédé à des ventes massives de titres de dettes souveraines des états de la zone euro actuellem...

Emirates commande des Boeing pour 18 milliards de dollars

Emirates a commandé 50 Boeing 777 dimanche à l'occasion du salon de l'aéronautique de Dubaï, soit un contrat de 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros), le plus important, en valeur, qu'ait jamais conclu le constructeur aéronautique...

Bénéfice en hausse pour Disney

Walt Disney a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce à la hausse de la publicité sur ses réseaux câblés et à l'augmentation des ventes des parcs à thèmes malgré une conjoncture difficile.

Le Club Med continue de placer ses pions en Chine

Club Med a signé un accord pour dix ans avec un groupe chinois pour ouvrir un nouveau village au sud de la Chine, à Guilin. Avec cinq villages d'ici 2015, le groupe de loisirs entend faire de la Chine son deuxième marché après la France.