Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 8

Chute des profits de Hutchison

Le groupe de télécommunications de Hong Kong, détenu par le milliardaire Li Ka Shing, explique cette baisse par l'absence de recettes exceptionnelles.

Le pétrole rebondit avec la baisse du dollar

Les cours du pétrole sont très nettement repartis à la hausse ce mardi, gagnant 1,66 dollar à New York. Un rebond qui s'explique notamment par une baisse inattendue du billet vert et par l'intention du Venezuela de demander à l'Opep une bai...

Perte surprise pour le suisse Ciba, le titre plonge

Le chimiste helvétique a perdu près de 560 millions de francs suisses au premier semestre. La faute à la flambée des prix des maières premières et à une charge exceptionnelle. L'action plonge de près de 15%.

"Heures sup" : moins d'entreprises mais plus de volume

Selon l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale, le deuxième trimestre a vu le nombre d'entreprises utilisant les exonérations pour les "heures sup" très légèrement diminuer. Mais le nombre d'heures et le montant des cotisations...

Chute des résultats de Home Depot

Le bénéfice du spécialiste américain du bricolage a baissé au deuxième trimestre de 24%. Un chiffre moins mauvais que prévu. Le groupe prévoit un recul sur l'ensemble de l'année.

Lehman Brothers affole toujours les marchés

Après avoir perdu 7% lundi, la banque d'affaires a de nouveau plongé ce mardi à la Bourse de New York, cédant encore 13,24%. Les rumeurs vont bon train concernant son avenir.

Net recul de l'indice Nikkei

La Bourse de Tokyo a vu reculer son indice vedette de près de 2,3% repassant nettement sous les 13.000 points.