Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 5

La suspension de cotation d'Iberdrola levée

L'autorité espagnole des marchés a levé ce jeudi la suspension de cotation du groupe énergétique espagnol. Les autorités new-yorkaises n'ont rien décidé sur le dossier Energy East.

Remaniement d'ampleur à la tête de Fannie Mae

En grandes difficultés, le géant américain du refinancement hypothécaire a annoncé le départ de son directeur financier et de son directeur du risque. Le PDG reste, lui, en place.

Le taux de chômage allemand recule

Le nombre de chômeurs a baissé de 40.000 au mois d'août en Allemagne. Le taux de chômage brut recule à 7,6%, contre 7,7% en juillet.

Grosse acquisition en vue pour Ricoh

Le japonais Ricoh annonce le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) amicale sur la firme américaine du même secteur Ikon, pour un montant évalué à 1,1 milliard d'euros. Ikon distribue déjà les équipements Ricoh aux Etats-Unis.

Dixième université d'été pour le Medef

L'organisation patronale a ouvert, ce mercredi 27 août, son université d'été au tour du thème "Voir en grand". Laurence Parisot, présidente du Medef, en compagnie du roi Abdallah de Jordanie, a lancé l'événement.

Quiksilver trouve un repreneur pour Rossignol

Le spécialiste américain des sports de glisse a trouvé un repreneur pour ses activités de fabrication de skis. Quiksilver a accepté l'offre de l'australien Macquarie, de 100 millions d'euros.

Partenariat entre Société Générale et PSA Finance en Russie

Société Générale et Banque PSA Finance nouent un partenariat pour créer une activité commune de crédit à la consommation. Les banques vont développer une gamme de crédit et services pour les particuliers et une activité de financement des s...