Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 7

Hausse massive des prix de l'énergie outre-Manche

Après EDF Energy et British Gas, Scottish & Southern Energy, deuxième fournisseur d'électricité du Royaume-Uni l'allemand E.ON annoncent à leur tour de forte hausse des prix du gaz et de l'électricité au Royaume-Uni.

Nouveaux signes de dégradation de l'activité aux Etats-Unis

L'indice composite du Conference Board a reculé de 0,7% en juillet. L'indice d'activité de la région de Philadelphie marque toujours, de son côté, une contraction. Et les industriels revoient leurs prévisions à la baisse. En revanche, les d...

Meilleurs résultats que prévu pour Heinz

Le fabricant de ketchup a publié ce jeudi une hausse de 14% de son bénéfice par action au premier trimestre de son exercice. Une performance supérieure aux prévisions des analystes.

Le gouvernement fête l'anniversaire de la loi TEPA

La loi Travail, emploi, pouvoir d'achat comprenant le fameux "paquet fiscal" a été votée il y a pile un an. Le gouvernement, pour son conseil des ministres de rentrée, ce jeudi, se fécilite de ses effets, pourtant controversés.

Le prix des pâtes explose en Italie

Le plat principal des Italiens subit une augmentation de plus de 30% sur les six premiers mois de l'année. Cette hausse inquiète les associations de consommateurs italiennes.

Mauvaise journée à la Bourse de Paris

Journée dans le rouge à la Bourse de Paris. La hausse du pétrole et de l'euro, ainsi que des inquiétudes persistantes sur le secteur financier américain ont pesé sur le marché. Le CAC 40 recule de 1,4% à 4.304 points.

Le gouvernement va légiférer en bloc sur l'audiovisuel

Le conseil des ministres examinera fin septembre un "paquet global sur l'audiovisuel". Il comprendra les textes sur la publicité à la télévision avec sa disparition progressive sur France Télévisions et son augmentation sur les chaînes priv...

Le grand brésilien Petrobras en plein développement

Petrobras est en négociation avec le grand groupe privé indien Reliance pour coopérer dans deux projets pétrochimiques. Le groupe brésilien doit aussi lancer un gros investissement dans une nouvelle raffinerie.

Macquarie Airports en perte

Le fonds aéroportuaire détenu par la banque d'investissement du même nom va vendre des participations pour se renflouer.