Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 4

Apaisement dans la crise du lait

Après deux semaines de conflit, les producteurs de lait et Entremont se sont retrouvés ce jeudi et sont parvenus à un accord. Alors que les éleveurs voulaient revenir sur les prix du lait de juillet, la société préférait un système de contr...

Solides résultats pour Aegis au premier semestre

Le groupe britannique affiche un chiffre d'affaires en hausse de 21,8%. Le publicitaire prévoit des conditions de marché plus difficile au second semestre mais reste confiant pour l'ensemble de l'année.

Toyota abaisse ses prévisions de ventes pour 2009

En raison de la flambée des prix du pétrole et de la stagnation des marchés occidentaux, le constructeur japonais diminue ses objectifs de ventes. Il table désormais sur 9,7 millions d'unités vendues l'an prochain au lieu de 10 millions.

Diageo : hausse des résultats en 2007-2008

Le numéro un mondial des spiritueux, qui possède notamment les marques Smirnoff, Johnnie Walker, Gordon, J&B, Guinness et Bailey's affiche un bénéfice net de près de 2 milliards d'euros au terme de l'exercice 2007-2008.

Légère hausse à Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a clôturé en légère hausse de 0,12% dans un climat d'incertitudes.

Swiss Life révise à la baisse ses objectifs 2008

Le bénéfice net de l'assureur suisse a bondi de 158% au premier semestre grâce à des cessions d'activités. Mais la crise financière a fortement pesé sur les résultats et le groupe a dû renoncer à ses objectifs pour cette année.

Suez Environnement confirme ses objectifs

Le groupe spécialisé dans le traitement des eaux et des déchets a publié ce jeudi un bénéfice net, part du groupe, en baisse de 13,7% au premier semestre. Le groupe confirme ses objectifs.

L'investissement industriel français reste bien orienté

Les investissements dans l'industrie française ont progressé de 3% en valeur en 2007 et devraient croître de 6% en 2008, même si les industriels ont abaissé leurs prévisions pour l'année en cours, selon l'enquête trimestrielle de juillet pu...

Iliad : résultats en ligne avec les attentes

Le fournisseur d'accès à internet via sa filiale Free voit son bénéfice net progresser de 27,5% et son chiffre d'affaires de plus de 20%. Le groupe, qui vient de finaliser le rachat d'Alice, revendique 3,13 millions d'abonnés.