Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - août 2008 Page 9

Net recul de l'indice Nikkei

La Bourse de Tokyo a vu reculer son indice vedette de près de 2,3% repassant nettement sous les 13.000 points.

L'euro rebondit face au dollar

La monnaie européenne a légèrement rebondi ce lundi face au dollar après être retombée au plus bas depuis près de six mois.

Wall Street recule, plombé par les valeurs financières

Les places américaines ont débuté la semaine dans le rouge dans le sillage des valeurs financières. Le Dow Jones recule ainsi de 1,53% à 11.481 points, le Nasdaq perd 1,45% à 2.417 points et le S&P 500 cède 1,48% à 1.279 points.

Légère baisse à la Bourse de Paris

Pas de grande tendance aujourd'hui à la Bourse de Paris en l'absence d'actualité sur les entreprises et d'indicateurs macroéconomiques. Dans le sillage de Wall Street, le CAC 40 termine finalement en baisse ce soir, de 0,11% à 4.448 points....

Adecco réitère son intérêt pour Michael Page

Le géant suisse de l'intérim réaffirme vouloir acquérir le spécialiste britannique du recrutement qui a pourtant rejeté ses propositions. Adecco privilégie une offre amicale mais garde ouvertes toutes les options.

François Fillon exclut un plan de relance

Le Premier ministre estime qu'un plan de relance serait artificiel. L'objectif de croissance pour 2008, aujourd'hui compris entre 1,7% et 2%, sera néanmoins ajusté à l'automne. Socialistes et UMP s'écharpent sur le recul de la croissance au...

Les cours du brut repartent à la baisse

Après avoir progressé dans la matinée, le prix du pétrole est reparti à la baisse ce lundi alors que la tempête Fay devrait épargner les installations pétrolières du Golfe du Mexique.

Areva bien placé en Inde

Selon la presse locale, le groupe français fait partie des quatre candidats sélectionnés pour une coopération avec l'Inde dans le nucléaire civil.

Le Nikkei en hausse sensible

L'indice phare de la Bourse de Tokyo repasse au dessus de la barre des treiez mille points grâce à une hausse de 1,1% ce lundi.

Lourde condamnation pour le norvégien Telenor en Russie

Il a été condamné par un tribunal russe à verser 2,8 milliards de dollars de réparations au groupe russe Vimpelcom, numéro deux de la téléphonie mobile en Russie, dont il détient 29,9%. Il dénonce cette décision.