Téléchargez
notre application
Ouvrir

Économie - mai 2008

Heineken restructure en France et ferme Fischer

La restructuration, qui a été présentée aux syndicats lors d'un comité central d'entreprise se traduira pas la suppression de 126 emplois en Alsace et de 62 à Mons-en-Baroeul dans le Nord.

France Télévisions sous le coup d'un contrôle fiscal

En pleine incertitude sur ses perspectives de financement, après la suppression de la publicité annoncée pour l'an prochain sur ses écrans, le groupe France Télévisions va également faire l'objet d'un contrôle fiscal.

Une semaine marquée par la bataille sur les 35 heures

A la une de l'actualité cette semaine, la polémique autour de l'avant-projet de loi sur les 35 heures. La recommandation politique adressée à la France par Bruxelles, la création d'un fonds financé par le surplus de TVA sur le pétrole, le d...

Carrefour se lance dans l'électricité

Carrefour propose désormais à ses clients en Belgique un abonnement pour la fourniture d'électricité issue d'énergies renouvelables. C'est une première en Europe.

Tensions au sein de TNK-BP

Les actionnaires du groupe pétrolier russo-britannique se divisent. Un administrateur indépendant claque la porte.

Nouvelle forte hausse à Tokyo

L'indice Nikkei a gagné 1,52%, confortant les 14.000 points retrouvés jeudi. L'affaiblissement du yen a profité aux valeurs exportatrices.

Dell dépasse les attentes au premier trimestre

En pleine restructuration, le fabricant américain d'ordinateurs PC a fait état d'un bénéfice net meilleur que prévu, de 784 millions de dollars sur les trois premiers mois de son exercice décalé 2008-2009. Le chiffre d'affaires de 16 millia...

En mai, toujours des prix élevés

Certains redoutaient un retournement des enchères. Pour l'heure, il n'en est rien. Dans l'Hexagone, les prix restent soutenus. Exemples.

Suez vend le belge Distrigaz à l'italien Eni

Le groupe d'énergie italien reprend les 57,25% de Suez dans Distrigaz pour 2,7 milliards d'euros. La Commission européenne avait exigé cette cession pour autoriser la fusion de Suez avec Gaz de France. Ce dernier cède de son côté Cofatech C...