Économie - juillet 2008

Gecina a bien résisté au premier semestre

Le groupe compte céder 700 millions d'euros d'actifs cette année. Au premier semestre, le cash flow par action, après impôts et avant cessions, a crû de 6,9% à 2,55 euros.

George W. Bush accepte le plan de sauvetage de l'immobilier

Le président américain vient de donner son feu vert pour lancer le plan de sauvetage du secteur immobilier, en forte crise depuis un an. Il prévoit 300 milliards de dollars d'emprunts immobiliers, 3,9 milliards de dollars d'aide aux logemen...

Plongeon de 93% du bénéfice net d'Agfa-Gevaert

Le groupe belge d'imagerie industrielle enregistre un bénéfice net en forte baisse au deuxième trimestre. Il a été plombé par un euro fort, des matières premières chères et le ralentissement de certains de ses marchés.

Benetton menace de sortir du capital de Telecom Italia :

La famille Benetton, l'un des plus gros actionnaires de l'opérateur Telecom Italia, menace de se retirer du tour de table. Elle plaide également en faveur d'une augmentation de capital. L'action Télécom Italia a chuté de 4,30%.

La confiance économique en forte baisse en zone euro

La confiance des chefs d'entreprises et des consommateurs de la zone euro a enregistré en juillet son plus fort recul depuis octobre 2001. Le pétrole cher et l'euro fort inquiètent, tout comme l'inflation, à un niveau record, qui alimente l...

Bond de 42% pour le bénéfice net de NTT Docomo

Le numéro un japonais des télécommunications mobiles affiche une augmentation de 42% de son bénéfice net à 173,51 milliards de yens grâce à une meilleure rentabilité d'exploitation malgré une concurrence très rude.

Electronic Arts limite ses pertes trimestrielles

L'éditeur américain de jeux vidéo actionnaire d'Ubisoft, Electronic Arts, a limité ses pertes au premier trimestre de son exercice, mais il n'a pas atteint les attentes du marché. Le groupe a tout de même confirmé ses prévisions annuelles.

Viacom : le bénéfice baisse moins que prévu

C'est un résultat net en repli de 6% que Viacom a annoncé hier soir. Le groupe de médias souffre du ralentissement du marché publicitaire, mais il a dépassé les attentes du marché grâce à ses succès au box-office.