Économie - juin 2008 Page 16

Wendel entre au conseil de Saint-Gobain

Le groupe d'investissement dispose désormais de deux représentants dans le conseil d'administration du fabricant de matériaux de construction, dont il détient 21% du capital.

Le PDG de TNK BP sur la sellette à Moscou

Le patron de la société commune entre le groupe pétrolier britannique BP et d'importants investisseurs est convoqué par le ministre russe de l'intérieur pour des questions fiscales.

Réorganisation chez Sequana

Pascal Lebard, directeur général de Sequana, va aussi présider la grande filiale Arjowiggins à la place Charles Dehelly. Elle va davantage coopérer avec l'autre filiale spécialisée dans la distribution Antalis.

Verizon rachète Alltel pour 28,1 milliards de dollars

Après un premier échec en 2006, l'opérateur téléphonique américain Verizon va enfin pouvoir racheter Alltel, le groupe de téléphonie mobile, numéro cinq aux Etats-Unis. Pour 28,1 milliards de dollars, Verizon deviendra ainsi le premier opér...

La Bourse de Paris termine en légère baisse

La Bourse de Paris clôture ce soir en très légère baisse. Le CAC 40 cède 0,16% à 4.907 points. Les marchés ont été surpris par les propos du président de la BCE, Jean-Claude Trichet, qui a indiqué qu'il n'excluait pas de remonter légèrement...

Wall Street doute

Malgré de bons chiffres macroéconomiques, la Bourse américaine a terminé en repli (- 0,10 %, à 12.390,48 points), pour la troisième séance consécutive.

'Agora' élève la voix

Le festival de recherche et de création musicales de l'Ircam et du Centre Georges Pompidou à Paris s'intéresse cette année à la voix. Plongée au coeur du rendez-vous des ingénieurs mélomanes.

Fourvière, la nuit

Pendant près de deux mois, le vieux quartier des collines de Fourvière à Lyon vit au rythme des spectacles de danse, de théâtre et des concerts de toutes les musiques. Revue des festivités.

A l'Ouest, du nouveau

Si les ventes d'art premier dédiés à l'Afrique, l'Amérique précolombienne ou l'Océanie sont fréquentes, celles consacrées à l'Ouest américain sont très rares. En voici une, le 11 juin à Paris. Avec des lots d'exception.

Importante commande italienne pour Airbus

Air One achète 24 Airbus, pour 4,6 milliards de dollars soit trois milliards d'euros. La compagnie aérienne italienne pose aussi une options sur vingt appareils supplémentaires.