Epargne - avril 2011 Page 2

Le retour de l'inflation inquiète

En mars, les prix ont augmenté de 2 % sur un an, selon l'Insee. Si les prix alimentaires accélèrent, ceux de l'énergie s'envolent. Le gouvernement et la Banque centrale européenne se mobilisent.

Le taux du livret A passera-t-il à 2,25% au 1er mai ?

L'inflation a atteint 2% en mars, selon l'Insee. Si l'on s'en tient à la règle de calcul en vigueur depuis 2008, le taux du livret A pourrait donc être porté à 2,25% dans deux semaines. Encore faut-il que le gouverneur de la Banque de Franc...

Dialogue social : des accords ont été trouvé

Le Medef se félicite de la récente signature d'accords majeurs avec des syndicats (régime des retraites complémentaires, assurance chômage, ...) . Et plaide pour que l'État laisse ses chances au dialogue social sur la délicate question du p...

L'euro frôle 1,45 dollar

L'euro est monté à son plus haut niveau depuis quinze mois face au dollar dès le lendemain de la hausse des taux de la BCE, profitant de la nouvelle vogue des stratégies de portage.

La BCE relève ses taux directeurs

La Banque centrale a procédé à son premier tour de vis monétaire depuis juillet 2008, relevant ses trois taux directeurs d'un quart de point. Le taux de refinancement passe de 1 % à 1,25 %.

Les placements qui résistent à l'inflation

Portée par l'augmentation des cours du pétrole, la hausse des prix est redevenue un sujet d'inquiétude. Pour les épargnants, plusieurs solutions permettent de s'en prémunir... et même d'en profiter !

Chute des prix inévitable

Jamais l'écart n'avait été aussi grand entre les prix de l'immobilier et les revenus des ménages. Jusqu'ici, les acquéreurs ont compensé en empruntant plus. Mais demain ?

Prix de l'immobilier : cette fois la hausse est finie

Nombre de professionnels reconnaissent aujourd'hui que la hausse des prix est enrayée et envisagent une stabilisation jusqu'à la fin 2011. Mais la hausse des taux du crédit pourrait bien accélérer le retournement du marché.