Epargne - octobre 2011 Page 4

La BCE et la Fed font rebondir l'euro

Les propos des présidents des deux banques centrales, Jean-Claude Trichet et Ben Bernanke, ont stoppé la dégringolade de la monnaie unique sur le marché des changes.

Le risque d'un défaut grec fait des ravages

Les investisseurs ont sanctionné l'absence de décision politique sur le dossier grec, indécision qui renforce encore l'hypothèse d'un défaut d'Athènes. Mais, selon AlphaValue, ce scénario redouté pourrait au contraire permettre aux indices...

Vers un nouveau coup de rabot fiscal ?

Malgré les coups de rabot successifs, les niches fiscales représenteront encore l'an prochain un manque à gagner de 65,9 milliards d'euros pour les caisses de l'Etat.

Le prix du cuivre recule

Le métal rouge, qui est descendu jusqu'à 6.635 dollars la tonne a perdu 30 % de sa valeur en deux mois.

La chute des cours des métaux s'accélère

Le ralentissement économique annoncé et les doutes sur la croissance du plus gros consommateur de métaux de la planète plombent le séminaire annuel du London Metal Exchange (LME) .

VIDEO La ruée vers les nouvelles pièces en or de 200 euros

Depuis le 3 octobre et jusqu'au 22 octobre les particuliers peuvent souscrire aux pièces en or de 200 euros lancées par la Monnaie de Paris dans le cadre de sa collection "euros des régions". Explications de Christophe Beaux, le PDG de la M...

Le CAC 40 s'enfonce, de peur d'un défaut grec

L'annonce que la Grèce n'atteindra pas ses objectifs de déficit en 2011 et 2012 fait plonger les places financières européennes. A Paris, le CAC 40 est renvoyé au contact des 2.900 points.

Pas de baisse des taux de la BCE annoncée

Confrontée à une inflation de 3 %, la Banque centrale européenne ne devrait pas baisser ses taux. Un soulagement pour la Suisse et le Japon qui luttent contre l'appréciation de leurs monnaies.

Le CAC 40 pénalisé par la Grèce

L'annonce que la Grèce n'atteindra pas ses objectifs de déficit en 2011 et 2012 fait plonger les places financières européennes. A Paris, le CAC 40 est renvoyé au contact des 2.900 points.

Vers une augmentation de 3% des salaires en 2012 ?

Selon les résultats d'une enquête Mercer à paraître ce lundi les entreprises, interrogées entre mars et juillet 2011, prévoyaient des budgets d'augmentation 2012 de l'ordre de 3%. Mais avec la crise actuelle, elles pourraient revoir leurs p...