Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie - décembre 2010 Page 3

Gecina se réorganise

Gecina - dont les principaux actionnaires sont le groupe espagnol Metrovacesa (27%) et l'homme d'affaires Joaquin Rivero (16%) - a désormais pour objectif de tendre vers un ratio de 40% de dettes obligataires à moyen terme.

Nestlé investit en Asie et au Moyen-Orient

En réponse à une demande croissante pour ses produits, la multinationale suisse va construire une usine à Dubaï pour 136 millions de dollars et une autre en Indonésie pour 100 millions de dollars.

Nouvelle polémique autour de la bataille LVMH-Hermès

Le cabinet de conseil Deminor conteste la prise de participation inopinée de Bernard Arnault dans le sellier de luxe, arguant qu'elle a lésé ses actionnaires. LVMH parle de "campagne" orchestrée contre ses dirigeants.

Arkema reprend des activités de Total

Le chiffre d'affaires de ces activités reprises à Total s'élève à environ 850 millions d'euros. Elles comptent plus de 1700 salariés sur une vingatine de sites dans le monde.

Volkswagen pense créer 50.000 emplois à moyen terme

Le premier constructeur automobile européen, qui négocie un important accord salarial en Allemagne, a annoncé ce lundi qu'il pourrait créer 50.000 emplois "à moyen terme" dans le monde, dont 5.000 à 6.000 emplois outre-Rhin d'ici 2015.

Coty se renforce en Chine en rachetant TJoy

Le fabricant des parfums de Calvin Klein, Adidas ou Jennifer Lopez veut renforcer ses positions en Chine. C'est sa quatrième opération de croissance externe depuis quelques mois.