Industrie - décembre 2010 Page 2

Yoplait : pendant la vente, les achats continuent

Le groupe de produits laitiers français Yoplait rachète Liberté, une marque de yaourt biologique canadienne. Cette opération intervient alors que les documents relatifs à la vente de Yoplait seront distribués lundi prochain par le fonds ven...

Cauval appelle les clients à boycotter Conforama

Selon Cauval, Conforama, bientôt repris par le sud-africain Steinhoff, tente d'affaiblir le groupe. Gilles Silberman, son vice-président, ne sera pas reçu dans l'immédiat au Ministère de l'Industrie. Conforama le sera dès vendredi.

Petite acquisition italienne pour Legrand

Basé à Reggio nell'Emilia, Meta System Energy emploie près de 50 personnes et devrait réaliser plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010 dont environ un tiers à l'export.

Rappel massif de voitures pour Volkswagen en Amérique

Selon Volkswagen, les Golf, Rabbit et Jetta présentent une pièce en plastique au niveau du réservoir de liquide lave-glaces qui risque de frotter contre une arrivée de carburant, cette dernière pouvant être endommagée par ce contact potenti...

Electrolux fait le ménage dans ses effectifs

En pleine chasse aux coûts, le spécialiste suédois de l'électroménager Electrolux annonce ce mercredi vouloir supprimer 800 postes en Europe d'ici 2012. La veille, i l a déjà annoncé la fermeture d'une usine de 1.300 personnes au Canada.

Novartis monte à 100% dans Alcon

Le groupe pharmaceutique suisse va débourser 9,7 milliards d'euros pour acquérir 23% du capital d'Alcon, numéro un mondial des produits ophtalmologiques. Novartis en détenait déjà 77%.

Rodriguez de nouveau à flot

Touché de plein fouet par la crise financière, le concepteur et maître d'oeuvre de yachts de luxe avait opté pour une procédure de sauvegarde en avril 2009.

Sequana va céder des usines en France et en Allemagne

Le groupe papetier français Sequana a annoncé ce mardi que sa filiale Arjowiggins est en négociation exclusive avec le suédois Munksjö en vue de céder les activités de ses usines d'Arches (France) et de Dettingen (Allemagne) .

Airbus voit les avions grossir

Le nombre de sièges dans les avions ne cesse d'augmenter en raison des contraintes aéroportuaires, ou des économies que cela engendre pour les compagnies aériennes. Le futur A320 sera plus gros. Une version allongée de l'A380 verra le jour...

Genzyme rejette à nouveau l'OPA prolongée de Sanofi

Genzyme a réaffirmé ce lundi sa position en rejetant à nouveau l'offre de Sanofi-Aventis. Le groupe pharmaceutique français n'avait pas modifié les données financières de sa proposition : 69 dollars par action et 18,5 milliards de dollars.

Fiat vise une seconde usine au Brésil

Premier constructeur local avec 23% de pénétration, l'italien pourrait annoncer cette semaine une nouvelle implantation. Son actuel site de Betim est saturé. C'est sa plus grosse usine mondiale.

Objectifs ambitieux pour Air Liquide

Le spécialiste français des gaz industriels a annoncé ce lundi ses nouveaux objectifs pour la période 2011-2015, comprenant une croissance moyenne de son chiffre d'affaires de 8 à 10% par an, et une amélioration de son efficacité opérationn...

TGV : gros contrat marocain pour Alstom

Le groupe français Alstom annonce ce vendredi la signature d'un contrat de près de 400 millions d'euros pour la fourniture de quatorze rames de TGV au Maroc, devant être mises en service en décembre 2015 sur l'axe Tanger-Casablanca.

Cognis rejoint officiellement BASF

Le numéro un mondial de la chimie, boucle le rachat de Cognis annoncé cet été. L'opération valorise le fabricant d'additifs sur la base à hauteur de 3,1 milliards d'euros.

Gecina se réorganise

Gecina - dont les principaux actionnaires sont le groupe espagnol Metrovacesa (27%) et l'homme d'affaires Joaquin Rivero (16%) - a désormais pour objectif de tendre vers un ratio de 40% de dettes obligataires à moyen terme.

Nestlé investit en Asie et au Moyen-Orient

En réponse à une demande croissante pour ses produits, la multinationale suisse va construire une usine à Dubaï pour 136 millions de dollars et une autre en Indonésie pour 100 millions de dollars.

Nouvelle polémique autour de la bataille LVMH-Hermès

Le cabinet de conseil Deminor conteste la prise de participation inopinée de Bernard Arnault dans le sellier de luxe, arguant qu'elle a lésé ses actionnaires. LVMH parle de "campagne" orchestrée contre ses dirigeants.

Pierre Berger prend les rênes d'Eiffage

Le président directeur général d' Eiffage va être remplacé par le président d'une division du groupe Vinci : Pierre Berger. Ce quadragénaire faisait office de favori pour cette succession attendue à la tête du groupe de BTP et de concession...