Etats-Unis - Page 150

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Pari Obama

Un chèque de 1000 dollars pour 95% des familles américaines, la rénovation de 75% des bâtiments de l'administration. Avec le plan de relance présenté hier, Barack Obama y va fort, Erik Izraelewicz ?

La Bourse de Paris termine dans le rouge

Après un bref passage dans le vert, la Bourse de Paris a choisi la baisse cet après-midi. Le CAC termine la séance sur un repli de 0,75% à 3.299 points, après la publication de mauvais chiffres de l'emploi américain. Sur la semaine, il a pe...

Audi gagne le match face à BMW et Mercedes

La filiale de Volkswagen a vu ses ventes progresser en 2008 pour la treizième année consécutive. A l'inverse, les ventes mondiales de BMW ont reculé de 4% et celles de Daimler (Mercedes, Smart) ont baissé de 2,3% à 1,26 million.

Wal-Mart abaisse à son tour ses prévisions de résultat

Le numéro un mondial de la distribution a réduit ses objectifs de bénéfice par action pour son quatrième trimestre clos fin janvier. Le chiffre d'affaires pour le mois de décembre recule de 0,1% à 46,5 milliards de dollars.

Etats-unis : forte chute des crédits à la consommation

Les crédits à la consommation aux Etats-Unis ont reculé en novembre de 3,7% en rythme annuel, enregistrant ainsi leur plus forte baisse depuis janvier 1998. Les nouvelles demandes d'allocations de chômage sont moins fortes qu'attendu.

Relance, Pense !

Le plan de relance est débattu, depuis hier, au Parlement. 26 milliards, priorité à l'investissement. A gauche mais aussi à droite, certains demandent un soutien à la consommation, Erik Izraelewicz ?