France - Page 752

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Secrets de marketing

Deuxième volet du cycle initié par l’ESDES et Acteurs de l’économie, « Secrets professionnels » décortique les ressorts de la réussite d’une stratégie, managériale, marketing ou entrepreunariale. Quatre personnalités du marketing ont livré...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

50 milliards d'euros en 2013 : Joyeux Noël pour l'e-commerce

Des livres aux cosmétiques, de l'habillement à la décoration, en passant par les listes de courses... l'achat sur la Toile s'est démocratisé dans le sillage de la révolution numérique. La barre des 50 milliards d'euros facturés en ligne dev...

Sequoia veut imposer le pressing écolo en France

Cinq années après sa création, le réseau français de pressings durables Sequoia a annoncé, fin octobre, une levée de fonds de 900 000 euros auprès du fonds d’investissement « Nef Capital Éthique Management ».

La France, incapable de se réformer. Vraiment ?

La France est de plus en plus considérée à l'étranger comme "l'homme malade de l'Europe". On la juge, notamment en Allemagne, sclérosée en raison des manifestations et des syndicats. Et si c'était un peu plus compliqué que ça ?

PSA progresse très fort sur un marché chinois en plein boom

Les ventes de PSA Peugeot Citroën ont progressé en Chine de 19% en novembre à 53.078 unités, et de 25 % sur onze mois à plus de 500.000. La Citroën C4L est le modèle le plus populaire. Il s'est vendu au total plus de voitures en Chine sur...

La France et l'Afrique, pas seulement une affaire de business

La France ne peut devenir un acteur comme les autres en Afrique, elle doit y affirmer un rôle singulier, notamment au moyen d'une stratégie d'influence renouvelée. Par Jean-Christophe Gallien, professeur associé à l’Université de Paris 1 la...