Médias - juillet 2010

Sortie de crise en vue pour M6

Le groupe audiovisuel M6 affiche un premier semestre en hausse : tant ses bénéfices que son chiffre d'affaires; y compris les recettes publicitaires de la chaîne.

EXCLUSIF Arnaud Molinié quitte Lagardère

Fidèle parmi les fidèles d'Arnaud Lagardère pendant des années, Arnaud Molinié, qui avait rejoint le groupe en 2000 comme directeur de la communication, avait connu une ascension fulgurante.

NextRadioTV à nouveau rentable

Le résultat net du groupe NextradioTV est revenu dans le vert au premier semestre 2010 et ses ventes ont grimpé de 20%. Sa chaîne BFM Business est attendue d'ici la fin de l'année.

Regain de confiance pour TF1

C'est un bénéfice net en hausse de 51% sur un an que publie pour son premier semestre le groupe TF1 ce vendredi avec des recettes publicitaires également meilleures. L'intégration de TMC et NT1 conduit notamment le groupe à remonter son obj...

Le Quebec s'invite au capital d'Ubisoft

La Société générale de financement du Québec (SGF) a indiqué ce jeudi avoir acquis 4,5% du capital de l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. Ce dernier s'est implanté dans la ville canadienne en 1997.

Ubisoft double ses ventes

Conformément à ce qu'il a annoncé la semaine dernière, l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a dépassé son objectif de chiffre d'affaires au premier trimestre.

NRJ perd de sa superbe

Pour son premier semestre, NRJ voit son chiffre d'affaires reculer très légèrement après l'arrêt de sa comédie musicale Cléopâtre. La forte croissance des recettes de ses chaînes de télévision n'a pas suffi à compenser la décrue de la branc...

Mondial 2010 : même sans les Bleus, TF1 fait carton plein

Les annonceurs ont dépensé 75,7 millions d'euros dans des écrans publicitaires à la télévision tout au long de la Coupe du Monde de football, dont 90% sur TF1. Celle-ci n'a finalement pas trop été plombée par la débâcle des Bleus, la finale...

Du bon usage du français dans les médias

Le ministère de la Culture et de la communication rassemble dans un registre le nouveau vocabulaire français pour remplacer les termes étrangers très présents dans le secteur de l'audiovisuel.

France Télévisions : Rémy Pflimlin passe devant le CSA

Bien qu'il ait été choisi par le chef de l'Etat pour prendre les rênes de France Télévisions, Rémy Pflimlin doit présenter son projet pour le groupe devant plusieurs instances. Il démarre ce jeudi dès 15 heures devant le Conseil supérieur d...

Nouvelle valse à la tête d' EuropaCorp

La société EuropaCorp du cinéaste et producteur Luc Besson annonce le départ de son directeur général (DG) Jean-Julien Baronnet et son remplacement par Christophe Lambert.

  • 1