Gauche - Page 25

Régionales  : pourquoi le peuple a fait sécession

Plus de la moitié des électeurs inscrits ont déserté les urnes aux deux tours des élections régionales. Une énorme majorité silencieuse qui dit non à l'offre politique régionale proposée par les différents mouvements, qu'ils soient de gouve...

Dominique de Villepin a lancé son mouvement

L'éternel rival de Nicolas Sarkozy lance son mouvement politique, préalable à une éventuelle candidature « alternative » à celle du chef de l'état lors du scrutin de 2012. Il le définit comme "libre, indépendant, ouvert à tous".

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Régionales : les réactions

De gauche comme de droite, les réactions étaient nombreuses, dimanche 21 et lundi 22 mars, à l'issue de la victoire de Martin Malvy lors du 2e tour des élections régionales. Tour d'horizon.Nicole Belloubet, 2e sur la liste de Haute-Garonne,...

La majorité présidentielle emporte la Guyane

Avec la Guyane, gagnée par la majorité présidentielle grâce à l'ouverture à une personnalité divers gauche, la droite peut se consoler en affichant une troisième région dans son escarcelle, une de plus qu'en 2004.

La Lorraine reste ancrée à gauche

Le parti socialiste, dont la liste est menée par l'ex-secrétaire d'Etat à la défense en charge des anciens combattants, Jean-Pierre Masseret a obtenu un peu plus de 50% des voix. L'UMP, avec Laurent Hénart, obtient 31,54% et le Font nationa...

Le PS garde le Limousin à gauche

En Limousin, une des rares régions où le PS n'avait pas fait alliance avec le Front de gauche, le PS remporte la triangulaire avec 47,95% des voix.