Ministres - Page 141

Hyperdéficit aujourd’hui, hyperaustérité demain

Demain, l'austérité ! C'est ce qu'annonçait hier François Fillon dans « Le Monde ». Le premier ministre présentera début 2010 une nouvelle stratégie pour les finances de l'Etat. Objectif  : l'équilibre en 2016. Ambitieux, non...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Afrique du Sud annule une grosse commande d'Airbus A400M

L'annulation de cette commande surprend EADS, maison-mère d'Airbus. Elle intervient alors que l'avionneur européen est entré dans la dernière phase des négociations avec sept pays de l'Otan acheteurs de l'appareil pour signer un nouveau con...

Quels candidats à la tête de l'Union européenne ?

Le traité de Lisbonne enfin ratifié, les dirigeants européens s'apprêtent à choisir les deux personnalités qui occuperont les postes de président "stable" de l'Union européenne (UE) et de Haut-représentant de l'Union à l'étranger. Petit tou...

Encadrement des bonus en France : les nouvelles règles

Découvrez l'arrêté paru ce jeudi au Journal Officiel et les nouvelles propositions des banques françaises. La question pourrait être à nouveau évoquée lors du G20 Finances qui se réunit demain à Saint-Andrews, en Grande-Bretagne.

Grand emprunt, taxe professionnelle : Fillon riposte

Dans un entretien au Monde, le Premier ministre donne ses priorités économiques, notamment sur le grand emprunt et la taxe professionnelle. Il dénonce la méthode de parlementaires de la majorité qui ont lancé des frondes sur ces sujets.

Opel : GM va supprimer 10.000 emplois, la polémique enfle

Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne. GM prévoit de supprimer 10.000 emplois, soit 20% des effectifs.