Entreprises & Finance - novembre 2009 Page 5

Menace de lourdes pertes pour ThyssenKrupp

ThyssenKrupp a enregistré une perte avant impôt de 2,4 milliards d'euros pour son l'ensemble de son exercice fiscal clos à fin septembre, selon le magazine allemand Manager Magazin.

Résultats contrastés pour Wal-Mart

Le groupe a annoncé ce jeudi avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 3,239 milliards de dollars. Il est en hausse de 3,2% sur un an.

Bond des profits d'Acciona

Une hausse spectaculaire qui s'explique par la vente de sa part de 25% dans l'électricien Endesa à l'italien Enel.

K+S souffre mais espère une reprise

Au troisième trimestre, il a subi une perte nette ajustée de 2,1 millions d'euros, à cause d'effets exceptionnels, dont l'acquisition de son concurrent américain Morton Salt.

Performances pétillantes pour AB Inbev

Le premier brasseur mondial, propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois ou encore Beck's, a déclaré qu'il s'attendait pour le trimestre en cours à une hausse de l'Ebitda similaire à celle enregistrée sur le troisième.

Hochtief relève ses prévisions

Le bénéfice opérationnel de Hochtief a progressé de 16,6% sur la période, à 141,9 millions d'euros, un niveau également supérieur au consensus Reuters.

Voyage perturbé pour Kuoni

Le voyagiste suisse accuse sur neuf mois une perte nette de 5,7 millions de francs suisses soit 3,7 millions d'euros. Il est victime de la crise.

Salzgitter dans le rouge

Le groupe allemand a publié une perte avant impôts de 66,1 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, supérieure aux prévisions des analystes

Air France riposte aux low cost et au TGV en Europe

La compagnie la résume en trois formules : "deux cabines, voyageur et Premium, des services gratuits et des innovations, des tarifs en baisse". Mais cela consiste aussi à faire payer des prestations jusque là gratuites ou à les réduire, de...

Encore des perturbations sur la ligne B du RER parisien

La partie de la ligne du RER B gérée par la RATP est encore perturbée ce jeudi, les syndicats FO, CGT et Sud ayant reconduit leur grève pour la journée. Les agents de la SNCF, qui conduisent le tronçon nord de la ligne, ont quant à eux voté...

Macy's reste dans le rouge

La deuxième chaîne américaine de grands magasins a légèrement réduit ses pertes au troisième trimestre et a dépassé les attentes des marchés.

Emirates prêt à de nouveaux achats d'avions

La compagnie aérienne de Dubaï discute avec Airbus des modalités de report de livraison de certains très gros porteur A380. Elle veut encore faire grossir sa flotte. Boeing pourrait aussi en profiter.

Les recettes de Swiss Life reculent moins que prévu

Les primes brutes ont reculé de 3% à 13.624 millions de francs suisses, après 13.987 millions à la même période de l'an dernier. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur des primes brutes de 13,5 milliards sur neuf mois...

Shinsei affiche de confortables profits

Le groupe bancaire japonais Shinsei Bank a réalisé un bénéfice net de 11,1 milliards de yens (80 millions d'euros) au premier semestre 2009-2010, deux fois meilleur que prévu. Un an plus tôt, il avait perdu 19,2 milliards.

Bond des bénéfices de Sainsbury

La chaîne de supermarchés britannique dépasse le consensus avec un bénéfice net en hausse de 48%. Mais le groupe craint la baisse des prix alimentaires pour le reste de l'exercice.

Nouveau patron pour Opel

Nick Reilly, actuel vice-président et directeur des opérations internationales du groupe (poste qu'il conserve), spécialiste des restructurations, devient le patron par intérim d' Opel /Vauxhall.

BayernLB s'attend à une perte d'un milliard d'euros en 2009

Les résultats de la banque régionale allemande se sont améliorés sur les neuf premiers mois de l'année mais les comptes sont encore grevés par d'importantes provisions pour risques. Du coup, BayernLB sera encore dans le rouge pour l'ensembl...