Assemblée des actionnaires sous tensions pour Natixis
Alors qu'elle change de patron, la banque de financement et d'investissement, filiale commune des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, réunit ce jeudi ses actionnaires.
Alors qu'elle change de patron, la banque de financement et d'investissement, filiale commune des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, réunit ce jeudi ses actionnaires.
Le patron de Bank of America (BofA) , Kenneth Lewis a été chassé de la présidence du conseil d'administration de la première banque américaine par des actionnaires ulcérés par les secrets et les mensonges ayant entouré l'absorption de la ban...
Le Trésor américain a annoncé que son plan de partenariats public-privé pour racheter les actifs invendab...
La Tribune a publié ce mercredi une enquête sur la crise au sein de la banque.
Les actionnaires de Fortis Holding réunis aux Pays-Bas ont donné leur aval définitif au rachat de l'ex-filiale bancaire belge Fortis Banque par le groupe français BNP Paribas en l'approuvant à 77,65%, après un premier "oui" voté la veille e...
Les acquisitions d'Alliance & Leicester (A&L) et de Bradford & Bingley (B&B) " ont entraîné une baisse de 5% des bénéfices au premier trimestre à 2,096 milliards d'euros.
François Pérol, le nouveau patron du groupe Ecureuil-Banques populaires, a décidé de nommer Laurent Mignon, gérant de la société Oddo et Cie, comme nouveau président du directoire de Natixis, la filiale de banque d'affaires des deux groupes...
Daniel Bouton, président de la Société Générale, annonce sa démission, pour "protéger" le groupe bancaire. La Tribune publie ce mercredi une enquête très complète sur le désarroi en interne des salariés de la Société Générale.
Les besoins en capitaux se chiffreraient en milliards de dollars pour Bank of America (BofA) .
La banque d'affaires franco-américaine a perdu 86 millions de dollars au premier trimestre alors que les analystes attendaient un léger bénéfice.
La banque a démenti "formellement" les pertes évoquées par Libération. Selon le quotidien, Société Générale aurait enregistré entre 5 et 10 milliards d'euros de nouvelles pertes à cause d'investissements hasardeux.
73% des actionnaires votants à l'assemblée de Fortis ont approuvé l'accord de reprise d'une partie des activités par BNP Paribas. Malgré la forte mobilisation des opposants à ce projet.
Entre janvier et mars, la deuxième banque suédoise en termes de capitalisation boursière a dégagé un bénéfice net de 2,77 milliards de couronnes (260 millions d'euros) , contre 2,29 milliards un an auparavant, une hausse de 21% alors que les...
Le deuxième groupe bancaire espagnol a vu son bénéfice reculer de 36,6% au premier trimestre à 1,24 milliard d'euros.
Le rachat d'une partie des activités de banque et d'assurance par BNP Paribas est soumis aux actionnaires du bancassureur belgo-néerlandais. L'assureur chinois Ping An, premier actionnaire de Fortis, a annoncé qu'il votera contre.
La première banque allemande publie un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros au premier trimestre contre une perte de 141 millions d'euros au premier trimestre 2008.
La banque a démenti "formellement" les pertes évoquées par Libération. Selon le quotidien, Société Générale aurait enregistré entre 5 et 10 milliards d'euros de nouvelles pertes à cause d'investissements hasardeux.
L'actuel directeur financier du groupe La Poste, Nicolas Duhamel va rejoindre le nouvel ensemble bancaire né de la fusion entre Banque Populaire et Caisse d'épargne pour occuper les mêmes fonctions selon l'annonce faite ce mardi par les deu...
ILa première banque mondiale par la capitalisation boursière annonce une hausse de 6,1% de son bénéfice au premier trimestre, un résultat supérieur aux attentes.
La banque espagnole Banco Popular a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 224,7 millions d'euros, en baisse de 30,7% par rapport au premier trimestre de l'année précédente.
Selon La Tribune, Dominique Bazy, vice-président de la division banque d'affaires en Europe va quitter la banque suisse.
Jerker Johansson, directeur général, a démissionné un an après son arrivée et a été remplacé par deux dirigeants, Alex Wilmot-Sitwell et Carlston Kengeter.
Les "tests de résistance" effectués par le Trésor américain sur les principales banques des Etats-unis ont révélé au moins trois banques vulnérables. Il s'agirait d'établissement régionaux très exposés à l'immobilier commercial dans le MidW...
Après trois faillites en 2007, 25 en 2008, 29 banques se sont écroulées depuis le début de l'année. Ces faillites mettent à mal les finances de l'organisme de sauvegarde de la profession.
le FMII évalue à près de 2500 milliards de dollars le coût de la crise pour les banques. Christine Lagarde et Jean-Claude Trichet contestent ce chiffre.