Téléchargez
notre application
Ouvrir

Banque - mars 2009

Résultats en forte hausse pour Saxo Banque

Saxo Banque, spécialisée dans la banque de trading et d'investissement en ligne, affiche un bénéfice net 2008 en progression de 23% à 45,5 millions d'euros. Ses recettes sont elles aussi en forte progression.

Fortis perd 28 milliards d'euros en 2008, plus que prévu

L'établissement financier affiche un déficit de 28 milliards d'euros en 2008, année la plus "tumultueuse" de son histoire. Les comptes ont été plombés par la perte sur la vente des activités bancaires du groupe à l'automne.

Barclays refuse à nouveau l'aide de l'Etat

La banque britannique ne souhaite pas bénéficier du plan gouvernemental de protection des actifs bancaires toxiques, afin d'éviter une entrée de l'Etat dans son capital.

Fermeture de la principale banque mutualiste écossaise

La principale banque mutualiste écossaise, la Dunfermline Building Society, va être démantelée. Ses principaux actifs seront repris par sa concurrente Nationwide, dans le cadre de son sauvetage par les autorités.

Barclays rassure sur sa solidité financière

Après un examen de ses comptes par l'autorité britannique des marchés, la banque assure ne pas avoir besoin de capitaux additionnels pour faire face à la crise. Une annonce qui rassure largement les investisseurs alors que Barclays doit pré...

Fillon se refuse à commenter directement l'affaire Natixis

"Je ne vais pas commenter spécifiquement cette affaire", a dit le chef du gouvernement se contentant de rappeler qu'il est "en train de préparer un décret qui visera à interdire toutes les distributions de stock-options, tous les bonus dans...

Près de 3 milliards d'euros de pertes en 2008 pour KfW

La banque publique allemande est restée dans le rouge en 2008, en raison de lourdes charges qui ont pesé sur ses résultats. En plus de la crise du crédit, le groupe a dû faire face au sauvetage de son ancienne filiale IKB et à la faillite d...

Chute de 80% des profits du Crédit Mutuel

Le bénéfice du groupe est tombé à 440 millions d'euros. Les provisions ont bondi de 186 millions à 1,4 milliard d'euros en raison de la crise financière et de la faillite de Lehman Brothers.