Téléchargez
notre application
Ouvrir

Bourse - juillet 2009 Page 2

La Bourse rassurée par la moindre perte de Rhodia

La perte au deuxième trimestre atteint 40 millions d'euros contre un profit de 35 millions un an plus tôt. Mais elle est inférieure aux attentes. Le groupe prévoit une amélioration au troisième trimestre. Le titre a gagné plus de 10%.

Intense spéculation sur Natixis

Le titre a bondi de plus de 20% à 1,64 euro. Il fait l'objet de rumeurs de retrait de la cote ou d'annonces d'une nouvelle stratégie

Grande introduction réussie de China State Construction

Une première depuis 16 mois sur une place financière : le géant chinois du bâtiment a réussi son introduction à Shanghaï en levant 7,35 milliards de dollars. Le titre prend encore 56,22 % en clôture à 6,53 yuans.

Le marché soutient Legrand malgré ses profits en baisse

Le bénéfice du groupe de matériel électrique chute de 54% au premier semestre alors que l'activité se dégrade. Il confirme néanmoins son objectif de marge opérationnelle pour 2009. Du coup, le titre prend plus de 3,5%.

La Bourse sanctionne les annonces de Saft

Le fabricant de batteries affiche des résultats en baisse pour son premier semestre. Le groupe doit revoir son objectif de chiffre d'affaires annuel. Le titre perd plus de 1%.

Meetic en nette croissance, le titre baisse

Ses recettes gagnent plus de 11% sur les six premiers mois de l'année, dopées par l'acquisition de Match.com Europe. En Bourse, l'action a terminé la journée de mercredi en très légère baisse.

Légère hausse à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei a terminé sur une petite progression de 0,26% dans un marché calme. Les investisseurs ont attendu la publication d'une série de résultats de sociétés.