Bourse - juillet 2009

Wall Street termine sans direction après le PIB américain

Les places américaines ont clôturé sans tendance ce vendredi après les chiffres en demi-teinte du PIB américain et la chute des résultats de Chevron. Le Dow Jones gagne ainsi 0,18% à 9.171 points, le Nasdaq cède 0,29% à 1.978 points et le S...

Wall Street en petite hausse après le PIB américain

Les places américaines évoluent en légère hausse ce vendredi après les chiffres en demi-teinte du PIB américain et la chute des résultats de Chevron. Vers 19h45, le Dow Jones gagne ainsi 0,25% à 9.177 points, le Nasdaq progresse de 0,23% à...

Le marché applaudit les bénéfices de Vallourec

Le spécialiste des tubes sans soudure notamment pour l'industrie pétrolière a vu son bénéfice trimestriel plonger de 51% à 123,9 millions d'euros. Mais la Bourse apprécie : le titre a bondi de 8,84%.

La Bourse de Paris finit en petite baisse

La Bourse de Paris finit en baisse alors qu'elle avait terminé en forte augmentation hier, à son plus haut niveau de l'année. A la clôture, le CAC, qui a fait face à une nouvelle vague de résultats, perd 0,27% à 3.426 points.

Wall Street à l'équilibre après le PIB américain

Les places américaines évoluent autour de l'équilibre ce vendredi après les chiffres en demi-teinte du PIB américain et la chute des résultats de Chevron. Le Dow Jones gagne ainsi 0,16% à 9.169 points, le Nasdaq progresse de 0,11% à 1.986 p...

La Bourse de Paris résiste au recul de Total

Le CAC 40 est stable à la mi-séance autour des 3430 points et reste à son plus haut niveau de l'année. Et ce malgré le recul de sa plus forte pondération, Total, qui recule nettement après la baisse de ses résultats.

Baisse à la Bourse de Paris après la forte hausse d'hier

La Bourse de Paris a ouvert en baisse ce vendredi matin alors qu'elle avait terminé en forte augmentation hier, à son plus haut niveau de l'année. Le CAC, qui doit faire face à une nouvelle vague de résultats, perdait 0,37% à 3.423 points.

Les annonces d'Eramet profitent au titre

Le groupe affiche en effet une perte semestrielle de 231 millions d'euros contre un bénéfice de 421 millions un an plus tôt. Selon son PDG, le FSI devrait récupérer la participation qu'Areva détient dans le capital d'Eramet.

La Bourse salue les résultats de Valeo

L'équipementier a fait état mercredi d'une perte nette réduite au deuxième trimestre par rapport au premier. Il se dit confiant pour le troisième trimestre. Le titre a grimpé ce jeudi de plus de 4%.

La Bourse rassurée par la moindre perte de Rhodia

La perte au deuxième trimestre atteint 40 millions d'euros contre un profit de 35 millions un an plus tôt. Mais elle est inférieure aux attentes. Le groupe prévoit une amélioration au troisième trimestre. Le titre a gagné plus de 10%.

Intense spéculation sur Natixis

Le titre a bondi de plus de 20% à 1,64 euro. Il fait l'objet de rumeurs de retrait de la cote ou d'annonces d'une nouvelle stratégie

La Bourse sanctionne les annonces de Saft

Le fabricant de batteries affiche des résultats en baisse pour son premier semestre. Le groupe doit revoir son objectif de chiffre d'affaires annuel. Le titre perd plus de 1%.

Meetic en nette croissance, le titre baisse

Ses recettes gagnent plus de 11% sur les six premiers mois de l'année, dopées par l'acquisition de Match.com Europe. En Bourse, l'action a terminé la journée de mercredi en très légère baisse.

Le marché salue le maintien des marges de M6

Conformément à ses prévisions, le groupe audiovisuel voit ses recettes publicitaires baisser plus lourdement au deuxième trimestre qu'au premier. En revanche, le groupe est parvenu sur le premier semestre, à dégager des profits net et opéra...

Légère hausse à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei a terminé sur une petite progression de 0,26% dans un marché calme. Les investisseurs ont attendu la publication d'une série de résultats de sociétés.