Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - juillet 2009 Page 8

3M dépasse les attentes et relève ses objectifs

Le groupe industriel diversifié a dégagé un bénéfice net de 783 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une baisse de 17% sur un an. Il a par ailleurs relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Philip Morris relève ses objectifs annuels

Le cigarettier a publié un bénéfice trimestriel en baisse, affecté par le dollar fort et l'achat de cigarettes à bas prix par les consommateurs d'une partie de l'Europe, mais ce résultat bat quand même le consensus. Du coup, le groupe révis...

Pierre Mongin devrait rester à tête de la RATP

Pierre Mongin devrait être reconduit à la tête de la Régie selon la proposition du conseil d'administration extraordinaire faite ce jeudi 23 juillet. Cette proposition sera soumise au prochain conseil des Ministres, le 29 juillet prochain.

Kingfisher résiste à la crise

Le propriétaire des magasins Castorama affiche des ventes meilleures que prévu pour le deuxième trimestre, même si elles ressortent en baisse de 1,9%.

Roche : le Tamiflu fait grimper les ventes

L'antiviral a permis au groupe suisse d'augmenter son chiffre d'affaire au premier semestre. La baisse du bénéfice net, dévoilée ce jeudi, s'explique par l'achat de l'américain Genentech en mars dernier.

Deutsche Post dépasse les attentes au deuxième trimestre

L'opérateur postal allemand a fait état d'un deuxième trimestre meilleur que prévu, en dégageant notamment un bénéfice net là où les analystes attendaient une perte. Le résultat opérationnel est aussi supérieur aux attentes.

Technip plus optimiste pour 2009

Le groupe français de services pétroliers enregistre de bonnes performances pour les six premiers mois de l'année, avec un bénéfice net en hausse de 11,6%. La bonne tenue en particulier du deuxième trimestre permet au groupe de se montrer p...

Credit Suisse fait mieux que prévu

La banque suisse affiche un nouveau trimestre dans le vert, avec un bénéfice net de plus d'1 milliard d'euros réalisé entre avril et juin. Cette performance est supérieure aux attentes du marché.

Résultats trimestriels en hausse pour Boeing

Supérieur aux attentes, le deuxième trimestre du constructeur aéronautique américain se solde également par une hausse de 17% de son profit net et seulement 1% pour son chiffre d'affaires. Il indique maintenir pour le moment ses objectifs a...

Pfizer relève ses prévisions annuelles

Le laboratoire américain, qui se prépare à l'acquisition prochaine de son concurrent Wyeth, a relevé sa prévision de bénéfice par action annuel, hors exceptionnels, à 1,9- 2 dollar contre 1,85 à 1,95 dollar auparavant.

`