Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - mars 2009

Colony sort du capital du groupe Barrière

Le fonds d'investissements Colony a décidé d'exercer son option de vente de sa participation dans le groupe Barrière. Comme il s'y était engagé en 2004, Accor doit lui racheter ses parts et porter sa participation dans Barrière à 49 %.

Maurel & Prom progresse après ses résultats

Le titre de la société française d'exploration et de production pétrolière a gagné de plus de 3,5% ce mardi. Le bénéfice net a plongé mais le résultat opérationnel bondit.

Etrange affaire d'espionnage de Greenpeace impliquant EDF

Mis en examen respectivement les 24 et 30 mars à Nanterre, Pierre François, ingénieur en protection de site, et Pierre Durieux, responsable de la mission sécurité à la direction production-ingénierie d' EDF , sont soupçonnés de "complicité...

Résultats en forte hausse pour Saxo Banque

Saxo Banque, spécialisée dans la banque de trading et d'investissement en ligne, affiche un bénéfice net 2008 en progression de 23% à 45,5 millions d'euros. Ses recettes sont elles aussi en forte progression.

Hausse des ventes de Marks & Spencer

Les ventes du groupe britannique de distribution ont crû de près de 2% depuis le début de l'année. Elles baissent au Royaume-Uni mais moins que prévu.

Grand mariage russe pour Alstom Transport

Alstom a annoncé ce mardi son entrée au capital du constructeur ferroviaire russe Transmashholding, à hauteur de 25%. Un accord clé pour se développer sur l'énorme marché russe.

Fortis perd 28 milliards d'euros en 2008, plus que prévu

L'établissement financier affiche un déficit de 28 milliards d'euros en 2008, année la plus "tumultueuse" de son histoire. Les comptes ont été plombés par la perte sur la vente des activités bancaires du groupe à l'automne.

Barack Obama évoque un dépôt de bilan de GM et de Chrysler

Le président américain a annoncé la mise en place d'une série de mesures incitatives pour relancer les ventes de voitures neuves. Il reste déterminé à sauver le secteur automobile mais réclame de nouveaux efforts. Un dépôt de bilan est déso...

Barclays refuse à nouveau l'aide de l'Etat

La banque britannique ne souhaite pas bénéficier du plan gouvernemental de protection des actifs bancaires toxiques, afin d'éviter une entrée de l'Etat dans son capital.

Fermeture de la principale banque mutualiste écossaise

La principale banque mutualiste écossaise, la Dunfermline Building Society, va être démantelée. Ses principaux actifs seront repris par sa concurrente Nationwide, dans le cadre de son sauvetage par les autorités.