Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - mai 2009

Enel veut lever 8 milliards d'euros en Bourse

Le groupe énergétique italien a fixé à 8 milliards d'euros le montant de son augmentation de capital destinée à réduire sa dette devenue trop lourde après le rachat de l'espagnol Endesa.

AIG se désengage du réassureur Transatlantic

L'assureur américain, nationalisé à l'automne, va se désengager du réassureur dommages Transatlantic Holdings. Une opération qui pourrait lui rapporter environ un milliard de dollars.

Safran confirme ses objectifs 2009 et mise sur la sécurité

Le spécialiste de la défense, de l'aéronautique et de la sécurité a réitéré son objectif d'un chiffre d'affaires stable cette année et d'une marge opérationnelle en légère baisse. Le groupe table sur le développement de son activité de sécu...

Le vélo dépasse la voiture aux Etats-Unis !

Les Américains ont acheté 2,6 millions de vélos depuis le début de l'année contre 2,5 millions de voitures et de camions selon le célèbre Blog Huffington Post. Mais c'est peut-être un signal plus économique qu'écologique.

Suez Environnement : placement privé et non emprunt public

Suez Environnement nous précise que la société prépare en fait un "placement privé" qui sera très bientôt réalisé par un groupe bancaire et pourrait in fine être proposé sous une forme ou une autre aux particuliers mais pas directement.

Opel : GM a demandé 300 millions d'euros de plus à Berlin

Le groupe américain, pourtant au bord du dépôt de bilan, a réclamé hier à Berlin en pleine négociation une aide supplémentaire de 300 millions d'euros pour Opel. Berlin va demander à Washington plus d'attention sur le sort de la grande fili...