Entreprises & Finance - juillet 2009 Page 7

Heuliez repris par Bernard Krief Consulting

Le tribunal de commerce de Niort a accepté le plan de reprise de l'équipementier automobile par le groupe Bernard Krief Consulting (BKC), qui prévoit le maintien de 600 emplois.

Yemenia n'exclut pas de renoncer à une commande d'Airbus

La compagnie yéménite menace de "réexaminer" une commande de dix A350 en cas de "pressions" et de "non coopération" de la France et de l'avionneur Airbus dans l'accident de l'A310 qui s'est abîmé en mer le 30 juin près des Comores.

L'équipementier américain Lear en dépôt de bilan

Le groupe américain s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites, dans le cadre d'une restructuration soutenue par ses principaux créanciers. Il a obtenu 500 millions de dollars pour financer son dépôt de bilan.

L'immobilier ancien reste mal orienté, selon la Fnaim

Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 3,9% au deuxième trimestre 2009 par rapport au premier trimestre, selon une étude de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) publiée ce mardi. Mais, sur un an, les prix sont t...

L'automobile chinoise en embuscade

Ces dernières semaines, de nombreux constructeurs chinois sont apparus sur la scène internationale pour profiter des difficultés des groupes occidentaux.

Le CIC porte plainte contre Bernard Madoff

Le Crédit industriel et commercial (CIC), filiale du Crédit mutuel, a déposé plainte contre Bernard Madoff pour "escroquerie". Le CIC se plaint d'avoir perdu 150 millions de dollars, soit près de 110 millions d'euros.

Ryanair prêt à faire voyager des passagers debout

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts discute actuellement avec le constructeur américain Boeing de la possible installation à bord de supports permettant à une douzaine de passagers de voyager quasiment debout.

Fiat signe un accord avec le chinois GAIG

Le constructeur italien Fiat a signé, ce lundi, une alliance stratégique avec le chinois Guangzhou Automobile Industry Group (GAIG) . Cet accord permettra à l'italien de créer un site de production en Chine dès 2011 sur lequel seront constru...

Rio Tinto cède des actifs d'Alcan

Rio Tinto a signé un accord scellant la vente à Bemis de sa division Alcan Emballages alimentaires Amériques pour un total de 1,2 milliard de dollars.

Le chinois BAIC fait de la surenchère sur Opel

Le constructeur automobile chinois BAIC a proposé dans une lettre à plusieurs membres du gouvernement allemand de reprendre 51% d'Opel, avec une garantie publique de 2,64 milliards d'euros, affirme la Frankfurter Allgemeine Zeitung ce diman...

Le japonais Nomura débarque en Arabie saoudite

Le groupe japonais de services financiers Nomura annonce ce dimanche s'être lancé dans des opérations de banque d'investissement en Arabie saoudite, devenant le premier courtier en bourse d'Asie à faire son entrée sur ce marché lucratif du...

Le Real Madrid ou la démesure financière

En un mois, le club madrilène a dépensé 220 millions d'euros sur le marché des transferts. De quoi creuser encore un peu plus une dette qui dépasse déjà les 500 millions d'euros.

Avtovaz, le partenaire russe de Renault, dans le rouge

Le constructeur automobile russe Avtovaz, dont l'alliance Renault Nissan détient 25% du capital, a annoncé jeudi être tombé dans le rouge en 2008, avec une perte nette de 24,7 milliards de roubles (563 millions d'euros) .